Accueil Max Psycho

Couple : connaissez-vous le «roaching»? Une technique de manipulation amoureuse toxique

Avez-vous déjà entendu parler du « roaching » ? Il s’agit d’un comportement amoureux qui apparaît au début d’une nouvelle relation et qui peut devenir toxique. On vous dit tout.

Lorsque vous commencez une nouvelle relation, vous ne savez peut-être pas si vous êtes vraiment en couple ou si ce n’est qu’un flirt pour l’autre… Du coup, avant d’avoir la grande discussion ou d’avoir la preuve que votre couple est bien exclusif, il est préférable de faire preuve de prudence…

Eh oui, malheureusement cela est d’autant plus vrai depuis l’arrivée des réseaux sociaux et des applications de rencontres. En effet, les pratiques amoureuses évoluent et de nouvelles arrivent avec les réseaux sociaux, et ce ne sont pas toujours les meilleures… Du coup, il est de plus en plus difficile d’accorder sa confiance à une nouvelle personne.

On peut en arriver à des situations où on stress quand l’élu de notre cœur est sur son téléphone, on se demande à qui il peut bien parler. « Et si je n’étais pas la seule ? »

Le « roaching », c’est quoi ?

C’est exactement le genre de question que l’on peut se poser quand on est victime de « roaching ». En effet, aussi appelée « technique du cafard », cette nouvelle tendance amoureuse pourrait briser des cœurs. En effet, cette technique revient à « séduire sa proie », puisque « roaching » veut dire braconnage.

Mais en quoi ça consiste exactement ? En réalité, la personne pour qui vous avez un crush et avec qui vous commencez une histoire n’a pas l’honnêteté de vous dire qu’il voit toujours d’autres personnes et qu’il couche avec elles… Au final, si votre relation n’est pas claire au début, il est possible que le but ne soit pas de vous blesser… Mais ce genre de choses peut effectivement vous détruire émotionnellement.

L’importance de la communication

Le « roaching » est donc la preuve que la communication est le pilier d’une relation, dès le début. En effet, cette façon de procéder peut être totalement innocente si la personne qui a plusieurs aventures ne connaît pas les sentiments de l’autre. Il ne sait donc pas que l’autre pense que sa leur relation est « exclusive ».

Le fait de ne pas avoir discuté de votre relation peut mettre l’autre sur un mauvais chemin, ce qui lui permet d’aller « voir ailleurs », sans avoir conscience qu’il vous blesse ou que ce qu’il fait n’est pas correct…

Il est donc important de parler ensemble et d’être clairs sur ce que vous recherchez et ce que vous attendez de cette relation. Ainsi, votre partenaire ne pourra pas dire qu’il n’était pas au courant et, s’il continue à batifoler à gauche et à droite, vous saurez quelles sont ses véritables intentions…

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande