Accueil Max Psycho

Couple : connaissez-vous le «Scrooging» ? Une pratique toxique qui peut gâcher votre Noël

Voici une nouvelle pratique amoureuse (encore une) qui va gâcher les fêtes de fin d’année des victimes… Bien que cette pratique existait déjà, elle n’avait pas de nom. C’est un site de rencontres américain qui le met en lumière, à l’approche des fêtes. Explications.

Si le mot « Scrooging » vous dit quelque chose, c’est parce que ce nom est inspiré d’Ebenezer Scrooge, du roman A Christmas Carol de Charles Dickens. Ce personnage n’est pas très sympathique et est décrit comme sans-cœur, égoïste et proche de son argent… Vous voyez où on veut en venir ?

Le « Scrooging », c’est quoi ?

C’est pour ces raisons qu’il a inspiré le site de rencontres américain eHarmony pour donner un nom à cette pratique toxique à l’approche des fêtes. Le « Scrooging » dénonce en réalité le fait de rompre avec quelqu’un juste avant Noël juste pour éviter de devoir lui acheter un cadeau…

Et on est d’accord pour dire que se faire larguer n’est pas vraiment une partie de plaisir, mais que c’est encore pire de se retrouver seul à quelques jours de Noël ou du Nouvel An…

Cette pratique amoureuse serait d’ailleurs bien plus fréquente qu’on le pense. En effet, une étude menée par le site de rencontres Plenty of Fish sur 1.000 personnes a montré que 33% d’entre-elles avaient répondu avoir déjà été victimes de « Scrooging ».

Une raison étonnante…

De plus, ce qui inciterait certaines personnes à agir de la sorte ne serait pas la radinerie ou un manque d’argent. Il semblerait que ces personnes pratiquent le « Scrooging »… par peur de décevoir leur partenaire ! Ils ressentent une trop grande pression à l’idée de trouver le cadeau parfait et préfèrent donc rompre que d’offrir quelque chose d’un peu nul.

Il arrive également que les « scroogers » aient peur de s’engager aient alors du mal à s’investir pleinement dans une relation amoureuse.

Comment reconnaître un « scrooger » ?

Premièrement, si votre partenaire fait tout son possible pour ne jamais parler de Noël ni même le mentionner, c’est mauvais signe. S’il préfère se plaindre du caractère commercial de cette fête ou changer de sujet dès que vous évoquez le sujet, soyez prudent.

De plus, si votre moitié exprime constamment sa hâte que les fêtes de fin d’année soient finies ou s’il ne parle jamais de cadeaux sauf pour se plaindre qu’il n’a pas assez d’argent, cela pourrait aussi annoncer un futur « Scrooging ».

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande