Accueil Max Psycho

Couple : connaissez-vous le «stashing» ? Une pratique qui sème le trouble dans les relations

Savez-vous ce qu’est le « stashing » ? Il s’agit d’une pratique amoureuse toxique et blessante pour la personne qui en est victime. Cela pourrait même mener à la fin de votre couple. Explications.

Vous avez l’impression que votre partenaire essaye de vous cacher ? Ce n’est pas bon signe… Si votre partenaire ne vous présente jamais à ses proches, vous êtes peut-être victime de stashing ! Mais qu’est-ce que c’est ?

Cette pratique, ou plutôt ce terme, a vu le jour en 2017. C’est une journaliste pour Metro, Ellen Scott, qui a utilisé ce terme pour désigner le fait de « garder intentionnellement son ou sa partenaire hors de son cercle intime ».

Le stashing, qu’est-ce que c’est ? 

Le principe du stashing est d’entretenir un certain mystère autour de la personne qui partage pourtant notre vie, en gardant son identité quasiment secrète… pour tout le monde.

Évidemment, n’y voyez pas une volonté de garder un jardin secret. Non, l’intention est bien de ne simplement pas afficher sa moitié, de ne la présenter à personne, ou même de l’exclure complètement de sa vie à certains moments… C’est comme si votre partenaire avait honte de vous.

Pourquoi vouloir cacher sa relation ?

Vous vous demandez sûrement ce qui peut pousser les gens à avoir recours au stashing. Eh bien, s’il peut être normal de ne pas vouloir afficher sa relation quand elle n’en est qu’à ses débuts, mais lorsque cela commence à devenir sérieux, il faut peut-être s’inquiéter…

En effet, il est alors normal de se sentir blessé quand notre partenaire ne veut pas nous présenter à sa famille ou à ses amis. La question reste alors de comprendre pourquoi certaines personnes décident de mettre complètement de côté leur partenaire.

En réalité, les explications peuvent être nombreuses. Le meilleur moyen de savoir est donc d’en discuter directement avec votre partenaire. En effet, ses intentions ne sont peut-être pas mauvaises. Oui, cela pourrait cacher des difficultés relationnelles qui justifieraient alors cette crainte de vous présenter à sa famille ou à ses amis.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande