Accueil Max Psycho

Couple : découvrez quelle est la clé d'une sexualité épanouie

Vous aimez votre partenaire, mais communiquez-vous assez ? Selon une étude, il semblerait que ce soit la clé d'une relation pour une vie sexuelle épanouie...

À l'occasion du lancement de son nouveau vibromasseur pour couples appelé le Chorus, la marque de sextoys We-Vibe s'est associée à des sexothérapeutes du monde entier pour réaliser une étude qui souligne l'importance de la communication dans une relation. Pour ce faire, elle a offert plusieurs séances de coaching de couple avec des sexothérapeutes du monde entier à plus de 25 couples. Afin d'évaluer les résultats, chaque participant a dû remplir un questionnaire avant et après l’expérience.

Le manque de temps et le manque de sexe

Même si la plupart des couples ont commencé leur coaching en se sentant déjà bien dans leur relation (29 % des participants ont décrit leur relation avant l’expérience comme très heureuse et 65 % comme plutôt heureuse), il est toujours possible de l’améliorer. Lorsqu'on leur a demandé quels étaient les problèmes les plus courants dans leur couple, le manque de temps l’un pour l’autre (27 %), l'absence ou la rareté des rapports sexuels (22 %) et le manque d'intimité (13 %) ont été les réponses les plus fréquentes.

Pourtant, 9 participants sur 10 estimaient déjà avoir une bonne communication avec leur partenaire et parler régulièrement de ces problèmes. Le coaching a finalement révélé qu'il restait des sujets à aborder afin d'améliorer leur relation. Les participants ont alors appris de nouvelles façons de communiquer et, finalement, plus de 70 % ont abordé des sujets jamais évoqués auparavant.

Parlez de vos envies

Alexia Bacouël, sexothérapeute et thérapeute de couple ayant participé à cette étude, explique l'importance de communiquer :

Je rencontre beaucoup de couples qui sont heureux, mais parfois l'un des partenaires aimerait agrémenter les relations sexuelles et ne sait pas comment s'y prendre. Il y a différents moyens de sortir de la routine sexuelle, on peut essayer de nouvelles positions ou ajouter des sextoys par exemple. Mais cela ne peut évidemment pas se faire sans échanger sur le sujet afin de mieux cerner les envies communes.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande