Accueil Max Psycho

Couple : femme ou homme ? Voici qui devrait faire le premier pas pour que la relation dure, selon une étude

Vous rêvez d’une histoire d’amour digne d’un conte de fées ? Et si la personne qui fait le premier pas dans votre couple avait une incidence sur la suite de la relation ? C’est en tout cas ce que montre une étude. Explications.

Quel est le secret d’un couple qui dure ?  C’est une question que se posent de nombreuses personnes. Du coup, des études se sont penchées sur le sujet. Selon une étude, la personne qui ferait le premier pas aurait une importance sur le fait que le couple dure ou non (dans le cas d’un couple hétérosexuel).

En matière de séduction, on parle souvent de la galanterie : tenir la porte, régler l’addition… De nombreuses choses devaient être réalisées par l’homme pour qu’il soit bien vu. Mais est-ce encore le cas aujourd’hui ? La réponse est, bien évidemment, non !

Eh oui, aujourd’hui, les femmes prennent de plus en plus le « pouvoir » dans une relation. Bien évidemment, les rôles ne sont pas totalement inversés mais plutôt équitablement répartis. Oui, une femme peut inviter son partenaire au restaurant, c’est tout à fait normal.

Et cela se retrouve aussi au moment de faire le premier pas ! En effet,  si certaines femmes préfèrent attendre qu’on vienne les draguer, d’autres n’hésitent pas à prendre les choses en main et à faire le premier pas si quelqu’un lui plaît.

Une histoire qui dure ?

Et elles ont raison ! En tout cas si on en croit une étude menée par le site spécialisé dans les rencontres dans un même secteur professionnel, The League. Le site a, en effet, étudié sa base de données et, plus précisément, les utilisateurs qui sont maintenant en couple, grâce à la plateforme.

Sur les 100 couples hétérosexuels étudiés, un sur trois s’est mis en couple après un premier message envoyé par la femme. Et ce couple a plus de chances de perdurer dans le temps, car il dépasse généralement un an de relation.

D’après Madeleine Mason, experte du couple, interrogée par The Independent, les femmes tendent de plus en plus à faire le premier pas, dans la vraie vie, même sans s’en rendre compte. Selon elle, un homme ne drague une femme que si celle-ci lui a d’abord envoyé un signal qui montre son intérêt, comme un sourire, un hochement de tête ou encore une main passée dans les cheveux.

Le secret d’un couple qui dure…

L’étude du The League met également en lumière d’autres informations concernant les couples qui durent : ils ont, en moyenne, une différence d’âge de 3 ans et 80% d’entre eux ont le même niveau d’études.

Avant de communiquer leurs numéros de téléphone, les partenaires se sont en moyenne échangé 34 messages sur le site de rencontres. Mais, pour Madeleine Mason, il n’est pas toujours nécessaire de s’écrire autant avant de savoir que notre interlocuteur peut être la « bonne personne ».

Autre point très important : en moyenne, il y a eu 84 matchs sur le site de rencontres avant de tomber sur la personne qui partagera votre vie.

Bien évidemment, ces chiffres ne sont pas représentatifs pour tout le monde, car chaque personne est différente. Cela dit, on ne peut que vous encourager mesdames, à faire le premier pas. Qui sait, l’histoire d’amour qui en découlera sera peut-être la bonne.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande