Accueil Max Psycho

Couple : les accroches les plus efficaces pour se démarquer sur une application de rencontres

Comment engagez-vous la conversation sur les applications de rencontre ? Il semblerait que le simple « Salut » ne porte pas réellement ses fruits et serait trop commun. Voici quelles sont les phrases d’approche les plus efficaces, selon une étude.

Il n’est pas toujours évident de se démarquer sur les applications de rencontres, de trouver la phrase d’accroche qui attisera la curiosité de la personne avec qui on a « matché »… Bien que certaines personnes arrivent à être originales et drôles dès la première approche, la plupart des gens optent pour des techniques plus classiques ou attendent même que ce soit l’autre qui fasse le premier pas.

L’importance de se démarquer dès le début

Selon une étude menée par la plateforme de rencontres Inner Circle et relayée par Grazia, une conversation sur cinq commencerait par un simple « Salut ». Pas vraiment original…

D’ailleurs, sur les 1.000 célibataires interrogés, seule une personne sur dix aurait obtenu une réponse pour une conversation qui commençait par un simple « Hey ». Pour 68% des personnes interrogées, cela témoignerait d’un manque d’efforts, tandis que 35% trouvent cela peu imaginatif et 24% le jugent ennuyeux.

Quelles sont les phrases d’accroche les plus efficaces pour débuter une conversation ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, certaines phrases d’approche seraient bien plus efficaces que d’autres. Elles sont simplement plus osées, créatives et personnelles… Cela prouve simplement à la personne que vous avez déjà pris le temps de vous intéresser à son profil et que vous cherchez vraiment à mieux la connaître.

Vous l’aurez compris : pas besoin de réécrire des phrases d’accroche toutes faites, mais plutôt d’user d’originalité pour se démarquer, intriguer ou faire rire la personne de l’autre côté de son écran. Vous pouvez lui poser une question sur sa photo et lui demander où elle a été prise, par exemple. Vous pouvez également rebondir sur une information indiquée dans sa bio ou encore commencer par un compliment qui attend une réponse.

Pour les plus téméraires, vous pouvez jouer la carte de l’humour au maximum en envoyant, par exemple, une phrase d’accroche ringarde mais qui sera drôle si elle est prise au second degré. Cela pourrait également vous donner une indication sur le type d’humour de la personne et ainsi savoir si vous êtes sur la même longueur d’onde.

S’il n’y a qu’un seul conseil à retenir : oubliez le simple « Salut » et marquez les esprits !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande