Accueil Max Psycho

Couple : les hommes ou les femmes ? Voici qui a tendance à dire «je t’aime» en premier, selon la science

Au début d’une relation, quand on commence à avoir de réels sentiments pour l’être aimé, on a envie de lui dire. Mais cela peut également nous stresser et on hésite alors à dire ces trois petits mots remplis de sens. Voici qui a le plus tendance à déclarer sa flamme en premier.

Préférez-vous dire « je t’aime » en premier ou attendez-vous que votre partenaire fasse le premier pas ? Même s’ils n’en ont pas l’air, ces trois petits mots sont remplis de sens et signent un nouveau tournant d’une relation. Ce cap n’est donc pas toujours facile à franchir. En effet, cela revient à dire à son partenaire que l’on veut plus qu’une simple amourette avec lui, que c’est vraiment du sérieux.

Mais quand on a envie de dire « je t’aime » à notre partenaire, il y a également la crainte que cela ne soit pas réciproque, ou pas encore… En effet, l’autre pourrait prendre peur et trouver que la relation va trop vite, ce qui pourrait malheureusement causer du tort à votre couple.

On peut alors se demander qui a le plus tendance à faire le premier pas et à déclarer sa flamme à sa moitié : les hommes ou les femmes ? Une étude, dont les résultats ont été relayés par ELLE, s’est penchée sur la question.

Qui dit « je t’aime » en premier ?

Et il semblerait que, dans les couples hétérosexuels, ce sont… les hommes qui sont les plus susceptibles de dire « je t’aime » en premier ! Eh oui, cela doit en étonner plus d’un(e).

Pour en arriver à ce résultat, les chercheurs ont interrogé 1.400 volontaires venus d’un peu partout dans le monde : France, Brésil, Australien Pologne, Colombie…

Résultats ? Il est apparu que les hommes ressentent plus de « honte » à être les premiers à dire « je t’aime ». C’est surtout de la faute des stéréotypes sociaux… Mais cela ne les empêche pas de déclarer leur amour en premier, dans une majorité des cas.

En France il semblerait par contre que les hommes et les femmes soient à égalité quand il s’agit de prononcer ces trois petits mots en premier.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande