Accueil Max Psycho

Couple : les maris causent plus de stress à leurs femmes que leurs enfants, selon une étude

De nombreuses femmes se plaignent de ne pas avoir assez de temps pour tout gérer dans leur vie. Et en plus de ça, leur mari s'avère être une source importante d'anxiété. Max vous en dit plus. 

Pas toujours facile la vie de famille. Selon une enquête réalisée par le site américain « Today » auprès de 7.000 mères, leur niveau de stress serait évalué à 8,5 sur 10 au quotidien. Mais comment expliquer la source d’un tel phénomène ? Et bien, il s’avère que ce sentiment d’anxiété est lié aux personnes avec qui elles cohabitent.

De fait, près de la moitié des participantes ont affirmé que leur mari ajoutait plus de stress à leur journée que leurs enfants. « Je suis épuisée émotionnellement et physiquement quand mon mari rentre à la maison. Il est comme un autre boulot pour moi », a confié l’une des mères de famille.

Une autre participante a même expliqué qu’un « enfant de 7 ans sera toujours un enfant de 7 ans. Mais une personne de 35 ans qui se comporte comme un enfant de 7 ans est encore plus stressante ». C’est dire à quel point vivre avec son époux serait une charge émotionnelle bien trop pesante au quotidien.

Et pour couronner le tout, près de 75% des participantes ont estimé que la grande majorité des tâches ménagères et parentales leur incombent, ce qui les rendait encore plus stressées lorsqu'il s'agissait de trouver du temps pour le reste des tâches de la journée.

Et qu’en pensent les papas ?

Selon une enquête effectuée auprès de 1.500 pères de famille, ces derniers estiment qu'ils contribuent plus que jamais à l'éducation des enfants, mais qu'ils ne sont pas reconnus à leur juste valeur.

Les participantes sont aussi nombreuses à partager l’inquiétude de ne pas avoir assez de temps dans une journée pour tout faire. « Même si j'ai un mari dévoué, j'ai encore le sentiment que la pression que tout soit fait à temps repose sur mes épaules. Je travaille autant d'heures que mon mari et pourtant c'est encore moi qui m'occupe de tout planifier », confie une sondée. Et si la solution à tous ces problèmes était finalement une meilleure communication entre les deux partenaires ? Ça paraît simple… et pourtant.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande