Accueil Max Psycho

Couple : qu’est-ce que le « negging » ? Cette technique de drague manipulatrice et toxique...

Quand il s’agit de relations amoureuses, de nombreux termes en « -ing » désignent un comportement, généralement toxique. Que ce soit pour débuter ou pour mettre un terme à la relation, les adeptes de ces techniques n’hésitent pas à manipuler leur partenaire. On vous en dit plus sur le « negging ».

Vous est-il déjà arrivé d’avoir un crush, avec qui vous flirtez, vous avez même peut-être des rendez-vous, mais vous n’arrivez pas à savoir ce que cette personne attend de votre relation ? Si c’est votre cas, il se pourrait que vous soyez victime de « negging ».

En réalité, il y aurait plusieurs façons de pratiquer le « negging ». Cela peut se faire de manière plus ou moins subtile, à un tel point qu’une personne peut ne pas se rendre compte de ce qu’elle fait.

Le « negging », c’est quoi ?

Le « negging » est le fait de draguer quelqu’un… sans forcément assumer. Cela nous ramène à l’expression « Qui aime bien châtie bien » ou encore au fait qu’on nous dit que quand un petit garçon tire les cheveux d’une petite fille, c’est qu’il l’aime bien… Sauf qu’on est loin de la cour de récréation, ce genre de comportement ne devrait plus être accepté.

Plus concrètement, une fois adulte, il n’est plus question de tirer les cheveux mais plutôt de complimenter quelqu’un… Tout en plaçant une remarque désagréable ensuite. Petit exemple : « Très jolie ta robe, mais elle te boudine un peu, non ? » Très malsain comme comportement !

D’où ça vient ?

En réalité, le « negging » est une forme de manipulation très toxique, créée de toutes pièces par les « gourous de la drague ». Un groupe d’hommes qui se pensent irrésistibles et qui, dans des vidéos YouTube payantes, partagent leurs techniques de dragues infaillibles… Le but ? Séduire le plus de femme possible !

Pour eux, la manipulation est la clé de la séduction. Sans parler de leurs techniques à la limite de la légalité et de la dignité, qui renforcent la culture du viol et la suprématie du patriarcat… Un groupe d’hommes aux agissements (et conseils, ne l’oublions pas) très douteux, donc !

Et parmi leurs techniques de « dragues » favorites, on retrouve bien évidemment le « negging ». Ils rabaissent sans cesse les femmes qu’ils convoitent, afin de se placer en position de supériorité et, au passage, font en sorte que la personne perde sa confiance en elle… Ce qui la rend totalement dépendante. Le parfait commencement d’une relation bien toxique, avec un pervers narcissique !

Une seule solution : fuir.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande