Accueil Max Psycho

Couple : savez-vous ce qu’est la règle des « 3C », le secret des relations qui durent ?

Vous voulez connaître le secret des couples qui parviennent à rester ensemble malgré les années qui passent ? Il semblerait que la règle des « 3C » soit l’une des clés importantes pour un couple qui s’aime toute la vie. Mais en quoi cela consiste-t-il ? Explications.

Le constat est triste, mais vrai : de moins en moins de couples restent ensemble pendant de longues années… Il est vrai qu’il est, à présent, assez rare de voir des couples restés mariés jusqu’à la fin de leurs jours. Du coup, quand on voit deux amoureux qui traversent les années sans flancher, on leur porte une certaine admiration, mais aussi une certaine envie.

Parmi les secrets de ces couples qui arrivent à rester ensemble malgré le temps qui passe, il semblerait que l’on retrouve une règle : la règle des « 3C » ! Bien que celle-ci reste sujette aux interprétations de chacun, on ne peut pas nier le fait qu’elle constitue une bonne base pour trouver l’équilibre et avoir une vie de couple épanouie.

La règle des « 3C » pour qu’amour rime avec toujours

En réalité, cette règle est plutôt simple et semble même logique. Elle repose sur trois piliers : la complicité, la confiance et la communication. En effet, il peut être compliqué d’imaginer avoir une relation saine sans l’un des trois. Mais, quand on est en couple, il arrive qu’on n’y prête pas spécialement attention…

Pour aller plus loin, on peut dire que ces « 3C » reposent le corps (la complicité), le cœur (la confiance) et la conscience (la communication). Ainsi, ces trois thématiques sont cruciales pour trouver une vie de couple dans laquelle vous vous sentirez bien, et votre partenaire aussi. Eh oui, malgré les diverses interprétations possibles, le but de cette règle reste de trouver l’épanouissement au sein de votre couple.

Voici quels sont les « 3C », le secret d’un amour qui dure

  • Le corps et la complicité : exprimez de manière tactile les sentiments que vous ressentez envers votre partenaire. Cela peut passer par l’intimité sexuelle mais aussi par des gestes simples comme vous tenir la main, vous faire de petits câlins ou encore faire une caresse sur le visage de l’autre… Faites-le en fonction de vos envies. Bien évidemment, cela doit se faire de façon naturelle. Sinon, on ne peut pas vraiment parler de complicité.
  • Le cœur et la confiance : demandez-vous comment vous pourriez exprimer votre confiance envers votre partenaire. En effet, aimer quelqu’un, c’est se dire qu’il fera tout son possible pour ne jamais vous faire de mal. Ce n’est pas toujours facile mais, sans confiance, il ne peut pas y avoir de relation saine. Vous devez donc montrer à votre partenaire qu’il peut avoir confiance en vous mais aussi lui montrer que vous avez confiance en lui.
  • La conscience et la communication : cela peut aller du simple fait de se dire que l’on s’aime, au fait d’apprendre à communiquer pour que l’autre comprenne vos besoins mais aussi pour que vous compreniez les siens. La communication a une place importante dans les bons moments mais aussi dans les mauvais. En effet, elle est très importante lors d’une dispute, par exemple, et permet ainsi de régler les problèmes en parlant plutôt que de ruminer dans son coin. Pensez également toujours à écouter l’avis et les besoins de votre partenaire.

En communiquant régulièrement sur vos besoins à tous les deux, vous pourrez trouver un équilibre, qui pourra ensuite vous servir de base pour améliorer votre complicité et votre confiance. Comme quoi, les trois sont vraiment étroitement liés !

Maintenant, il faut réussir à trouver le bon équilibre entre ces « 3C », celui qui vous convient à vous et votre partenaire. En effet, tous les couples sont différents, votre équilibre entre les trois ne sera donc pas le même que pour un autre. Vous devez trouver le bon équilibre en fonction des besoins de vous, de votre partenaire et de votre couple. Par contre, gardez à l’esprit que vous avez besoin des trois pour avoir une relation saine et donc… un couple qui dure longtemps !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande