Accueil Max Psycho

Couple : se moquer de son partenaire renforcerait la relation

Rire en couple serait une des clés pour une relation qui dure.

Selon Jeffrey Hall, chercheur à l'Université du Kansas aux Etats-Unis, l’humour est un ingrédient essentiel dans la réussite d’une relation.

Durant 30 ans, il a mené plusieurs études rassemblant au total 15.000 participants. Résultat : les partenaires les plus heureux sont ceux qui peuvent rire l'un avec l'autre, mais aussi l'un de l'autre, avec amour et bienveillance (bien sûr). Cela crée des liens et permet d'établir une sécurité relationnelle. Il s'agit d'un signe d'attraction romantique entre les partenaires.

Il explique : "les gens disent que le sens de l’humour est essentiel dans le choix de leur partenaire, mais il faut savoir que c’est un concept plutôt large."

Que vous soyez drôles ou que vous ayez la capacité à plaisanter facilement n’est pas ce qui est étroitement lié à la satisfaction relationnelle. C’est plutôt l’humour que vous créez avec votre partenaire qui consolide le couple. En d’autres termes, ce qui compte c’est que vous partagiez le même humour et que vous riez des mêmes choses.

Il est, cependant, important de bien différencier taquinerie légère et moquerie sournoise. "Le sens de l’humour à tendance agressive est un mauvais présage pour la relation. Si votre partenaire fait des blagues mesquines ou se moque de vous dans l’intention de vous blesser, cela est malsain et vous devriez songer à remédier à la situation."

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande