Accueil Max Psycho

Couple : selon une étude, cette raison étrange pourrait… vous pousser à divorcer

Les couples qui divorcent ou qui se séparent le font pour mille et une raisons, propres à chacun. Mais il y aurait un critère, assez étonnant, qui pourrait vraiment faire pencher la balance pour une rupture… Explications.

L’infidélité, la routine, les disputes incessantes, les différences d’envies pour le futur… Voilà de nombreuses raisons qui peuvent pousser les gens à rompre. Mais il y aurait une petite chose insoupçonnée qui pourrait pousser à quitter son partenaire.

C’est une étude, publiée par le Social Science Research Network, qui a mis ce facteur en lumière. Il s’agit… du divorce d’un ami ! Eh oui, les actions des autres peuvent nous influencer bien plus que ce que l’on pense, même pour une séparation.

Influencé par nos amis ?

C’est en analysant trois décennies de données sur le mariage, le divorce et le remariage, auprès de 5.000 personnes, que des chercheurs des universités de Brown, Harvard et San Diego ont remarqué que vous aviez 75% plus de chances de divorcer… Si un de vos amis venait de passer par-là !

Cette longue étude montre également que les gens qui ont plusieurs amis divorcés sont 147% plus susceptibles de se séparer que les personnes qui ne fréquentent que des amis mariés.

Cela s’explique par le fait que, en voyant ce que vos proches traversent, vous vous posiez des questions sur votre couple. Celles-ci peuvent vous faire prendre conscience des difficultés que vous traversez et donc vous faire prendre cette lourde décision.

Un cercle plus large

L’étude va encore plus loin et suggère que l’impact d’un divorce sur nos relations va beaucoup plus loin que notre cercle proche d’amis. En effet, si l’ami d’un ami se sépare, il y a également 33% plus de chances que ça vous arrive aussi !

De plus, avoir un frère ou une sœur qui divorce signifie que vous avez 22% plus de chances de divorcer. Un collègue qui divorce, lui, augmente vos chances de rompre de… 50% !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande