Accueil Max Psycho

Couple : une étude américaine a dressé le portrait-robot du… « parfait connard » !

Dans une relation, on aimerait savoir dès le début si la personne qui s’apprête à partager notre vie est le partenaire parfait… ou plutôt l’inverse ! Eh bien une étude américaine a dressé le portrait-robot du « parfait connard » (ou de la « parfaite connasse »). Vous en connaissez sans doute un ! Explications.

On parle souvent du « prince charmant » que l’on cherche, mais on oublie souvent son opposé, qu’on aimerait ne jamais rencontrer : le « parfait connard ». Pourtant, il existe bel et bien et a d’ailleurs fait l’objet d’une étude américaine. Le but ? Dresser son portrait-robot afin de le reconnaître plus facilement. Attention, même si  on parle de « parfait connard », cela vaut également pour la gent féminine.

Le « parfait connard », vous en connaissez ?

Afin de définir ce qui fait qu’une personne est considérée comme un « parfait connard », les chercheurs ont interrogé près de 400 personnes. Celles-ci devaient décrire le « plus gros connard » qu’elles aient rencontré ou croisé. En rassemblant toutes ces réponses, les chercheurs ont ainsi défini les caractéristiques du « parfait connard », en prenant en compte les traits de caractère qui revenaient le plus souvent.

Selon les résultats, on ferait mieux de se tenir à l’écart de ce genre de personnes, qui seraient instables et malsaines. Malheureusement, il y en a certainement dans votre entourage, plus ou moins proche. Il est alors préférable de savoir les reconnaître… À moins que ce soit vous, le « parfait connard » ?

Comment le reconnaître ?

Ainsi, l’étude a démontré que ces « parfaits connards » avaient des tendances semblables aux antisociales, aux narcissiques et même… aux psychopathes !

En effet, en plus de se croire tout permis, ils sont manipulateurs et agressifs. La plupart du temps, ils savent qu’ils dérangent… Mais ils s’en fichent ! En réalité, c’est une source de satisfaction pour eux. Vous comprendrez aisément qu’envisager une relation saine avec ce type d’individu est peine perdue…

Vous avez des doutes sur une personne ? Retenez simplement que si quelqu’un de votre entourage est assez colérique, qu’il ne se soucie pas de ce que pensent les autres et qu’il vous fait très (trop) souvent sortir de vos gonds, il est préférable de fuir. Surtout s’ils rassemblent les défauts cités ci-dessus.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande