Accueil Max Psycho

Couple : voici ce que les hommes et les femmes rechercheraient le plus chez leur partenaire, selon la science

Que recherchez-vous vraiment chez vos partenaires potentiels ? Préférez-vous quelqu’un qui vous ressemble, ou alors une personne qui vous fasse sortir de votre zone de confort ? Des scientifiques se sont posé la question !

Des scientifiques se sont penchés sur les relations amoureuses et sur ce que les personnes recherchent vraiment chez leur partenaire. Ainsi, ils sont arrivés à une liste de 20 qualités les plus recherchées chez un homme ou chez une femme.

Du coup, on peut dire que les qualités recherchées chez un conjoint sont plus ou moins les mêmes, qu’on soit un homme ou une femme. C’est le professeur de psychologie spécialiste des relations amoureuses basé à New York, Gary W. Lewandowski, qui a désigné les 20 qualités indispensables pour conquérir le cœur de l’autre.

D’après une étude basée sur 200 étudiants et jeunes mariés, le professeur a déterminé les traits de caractère les plus importants chez un conjoint. Pour ce faire, les participants ont dû répondre à une série de questions concernant 40  traits de personnalité. Ainsi, on a pu obtenir le portrait psychologique de leur partenaire idéal.

Les participants ont ensuite répondu à des questions permettant d’établir leur propre profil psychologique et de déterminer leurs traits de personnalité.

Les 20 qualités indispensables

Le plus souvent, les hommes et les femmes recherchent un partenaire qui a certains traits de personnalité semblables aux leurs. Il semblerait donc que « Qui se ressemble, s’assemble » soit plus juste que « Les opposés s’attirent ». D’après le chercheur, il y aurait 17 à 20 traits de personnalité qui se retrouvent en tête sur les deux listes, chez les hommes et chez les femmes.

Par contre, cela ne veut pas dire que les traits de personnalités ont la même importance pour les hommes que pour les femmes. Celles-ci veulent avant tout un partenaire qui fait preuve de flexibilité, de clémence et de générosité, tandis que les hommes cherchent une personne qui, en premier lieu, fasse preuve de tempérance, de créativité et de pragmatisme.

Mais cette étude montre aussi que la destruction des schémas patriarcaux n’est pas terminée. En effet, il ressort que les femmes préfèrent plus de gentillesse de la part de leur partenaire, qui est associée à la dominance. Par ailleurs, le chercheur précise que ce résultat n’est pas observé chez les plus jeunes… Ce qui peut être une preuve du changement de mentalité.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande