Accueil Max Psycho

Couple : voici combien de fois vous tomberez amoureux dans votre vie, selon une experte

Ce n’est pas toujours facile de trouver l’amour. D’après certains experts, on ne tomberait amoureux qu’à quelques reprises dans sa vie. Et de façons bien distinctes. Max vous explique tout !

Tout le monde rêve de trouver son âme sœur, mais c’est rarement du premier coup. D’après Kate Rose, une coach en relations, on ne tombe amoureux que trois fois dans sa vie, et de façon bien différente à chaque fois. En effet, l’Américaine distingue trois types d’amours : l’amour idéaliste, l’amour karmique et la flamme jumelle.

L’amour idéaliste est celui que l’on vit généralement à l’école. On a des papillons dans le ventre et on a le sentiment que cet amour va durer pendant de longues années. Un peu comme dans les contes de fées.

L’amour karmique serait celui qui apporte le plus de souffrance. Aussi douloureux que cela puisse être à accepter, cet amour qui semblait si bien au début est en fait tout faux. Cet amour nous enseigne des leçons sur qui nous sommes et sur la manière dont nous voulons ou devons être aimés. Il s’agit d’un amour un peu malsain finalement.

Enfin, la flamme jumelle est l'amour que nous ne voyons pas venir et qui se présente finalement comme une bonne surprise. De cette relation, nous apprenons que le type d'amour le plus guérisseur est présenté d'une manière que nous n'aurions jamais imaginée. Nous aimons et sommes aimés tels que nous sommes.

« Ce qui compte vraiment, c’est que nous ne soyons pas limités par notre amour, ou plutôt que nous aimions sans limites. Que nous nous sentions comme à la maison sans aucune justification, que l’amour ne ressemble pas à une tempête, mais plutôt à la paix tranquille de la nuit », précise Kate Rose. En somme, mieux vaut donc être patient avant de rencontrer l’âme sœur tant espérée !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande