Accueil Max Psycho

Couple : voici la méthode de sommeil qui pourrait sauver votre relation amoureuse

Vous avez l’impression que vos nuits sont plus désagréables en ce moment ? Si vous dormez mal à deux, il y aurait une solution très simple, qui pourrait totalement changer vos nuits, en mieux. Explications.

Dormir avec sa moitié, c’est super, mais cela peut également devenir un véritable cauchemar… Entre les ronfleurs, les voleuses de couvertures, ceux qui parlent et celles qui gesticulent, on passe parfois des nuits beaucoup trop courtes.

Résultats ? Vous êtes de mauvaise humeur le lendemain, ce qui pourrait aussi donner lieu à des disputes inutiles. Du coup, vos mauvaises nuits pourraient avoir des répercussions sur votre couple. Heureusement, il existerait une solution très simple pour sauver vos nuits… et peut-être votre relation.

Une méthode révolutionnaire

La solution est simple : dormez dans le même lit… mais avec deux couettes ! Eh oui, bien que cela puisse paraître étrange, cette astuce pourrait bien simplifier vos nuits et vous aider à vous endormir plus facilement.

En effet, avoir une couette par personne vous évitera de nombreuses perturbations que l’on peut avoir quand on partage une seule couette. Ainsi, vous pourrez choisir sa texture, sa chaleur, de la mettre ou pas, etc. Fini de mourir de chaud parce que son compagnon est frileux ou de se réveiller sans couverture…

Le sommeil est personnel, voire égoïste. Du coup, on n’a pas spécialement les mêmes besoins que notre partenaire… Ce n’est donc pas une mauvaise chose de vouloir dormir avec sa propre couverture, même si ce n’est pas conventionnel. Cela ne veut pas dire que vous ne voulez pas dormir avec votre partenaire, au contraire !

Une technique venue d’ailleurs

Si cela peut paraître étrange de ne pas partager une seule couette, ce n’est pas le cas dans d’autres pays. En effet, dans les pays scandinaves ou encore en Allemagne, le fait d’avoir chacun sa couette est bien plus répandu que ce que l’on pense.

De plus, il n’y a pas si longtemps, le fait de dormir en couple n’était pas du tout banal. Historiquement, dormir à deux était lié à un manque de moyens financiers. Même si cela fait partie du quotidien des amoureux, il s’agit en réalité d’un phénomène très moderne.

Alors, ne culpabilisez pas et prenez votre propre couette !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande