Accueil Max Psycho

Couple : voici la raison qui force certaines personnes infidèles à ne pas quitter leur partenaire

Si vous êtes quelqu’un de fidèle, vous ne comprenez sans doute pas pourquoi certaines personnes préfèrent tromper leur partenaire que de simplement mettre fin à leur histoire d’amour… Il semblerait qu’il y ait une raison à cela. Explication.

Il y aura malheureusement toujours des personnes infidèles… Et d’autres qui se demanderont comment on peut faire ça à quelqu’un qu’on aime. En effet, on se dit qu’il serait bien plus « simple » et plus juste de quitter son partenaire plutôt que d’aller voir ailleurs. Ce qui est logique ! Alors, pourquoi certains continuent d’être infidèles ?

D’après eux, le fait de tromper leur moitié ne veut pas forcément dire que leurs sentiments ont disparu. Même si cette manière de penser peut faire débat, de nombreuses personnes la partagent et vont donc voir ailleurs plutôt par ennui que pour fuir une situation conjugale compliquée ou parce qu’elles n’ont plus de sentiment pour l’autre.

Alors qu’elles aiment toujours leur partenaire, ces personnes cherchent des relations extraconjugales pour vivre une histoire passagère et sans conséquences, comme l’explique Ohmymag. Elles pensent alors que ce petit égarement n’aura pas de conséquence et ne fera de mal à personne, surtout si cela ne se reproduira pas.

Pourquoi ne pas quitter son partenaire ?

Pour elles, il est hors de question d’avouer à son partenaire sa tromperie ou de se faire prendre. En effet, elles ne souhaitent, en réalité, pas vivre une séparation (ou un divorce) car cela entraînerait un énorme chamboulement dans leur vie. D’ailleurs, cela est encore plus vrai pour un couple qui a des enfants.

Les infidèles sont généralement effrayés à l’idée de devoir tout recommencer au début… Ils pensent qu’ils ont beaucoup trop à perdre car leur partenaire connaît leurs habitudes, leurs goûts et qu’ils ont déjà partagé beaucoup de choses : ils ne veulent pas devoir tout recommencer avec un nouveau partenaire.

Ils préfèrent alors continuer leur vie de couple, tout en ayant une aventure (ou plusieurs) sur le côté, sans développer des sentiments. Dans leur esprit, ils forgent une différence entre l’amour et le sexe, ce qui leur permet de jouer sur les deux tableaux sans le moindre scrupule.

Ils considèrent ainsi pouvoir continuer à avoir des sentiments pour leur partenaire officiel tout en cherchant une forme d’épanouissement sexuel ailleurs. Pourtant, une tromperie sera obligatoirement destructrice pour la personne trahie…

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande