Couple : voici le temps qu’il faudrait pour reconnaître l’amour de votre vie

Combien de temps faut-il pour reconnaître l’homme ou la femme de sa vie ? Le temps nécessaire pour savoir si cette personne est la bonne est en réalité bien plus court que ce que vous pensez… Explication.

Vous cherchez toujours le grand amour ? La personne avec qui vous allez passer le reste de votre vie ? Vous avez évidemment déjà eu des relations amoureuses, mais vous sentiez que ce n’était pas LA personne… Eh bien, vous avez sans doute eu raison de faire confiance à votre instinct !

En effet, selon une étude américaine, le temps nécessaire pour reconnaître son futur partenaire serait de… 15 minutes !

15 minutes pour reconnaître l’amour

Selon cette étude, menée par l’université de Case Western Reserve dans l’Ohio, il serait effectivement possible de reconnaître l’amour de notre vie en seulement un quart d’heure… Une durée très courte, qui paraît totalement surréaliste.

Loin de l’idée idéaliste du célèbre coup de foudre, les chercheurs ont utilisé… des mouches pour arriver à cette conclusion. En effet, ces insectes auraient 60% de gènes communs avec nous. Les chercheurs les ont donc observées au moment de la reproduction.

Résultats ? Les mouches femelles acceptent ou non de se laisser « séduire » par le mâle après 15 minutes. Pour faire un choix, elle accumule toutes les informations sensorielles. Du coup, cela pourrait s’appliquer également aux humains.

Évidemment, ne vous inquiétez pas si vous appréciez une personne mais que vous n’avez pas eu une révélation au bout de 15 minutes… Cela ne veut pas dire que vous devez laisser tomber la personne directement. En effet, il existe des exceptions, qui seraient dues à la mutation d’un gène, qui nous pousse alors à l’indécision.