Accueil Max Psycho

Couple : voici les dix endroits où les amoureux ont le plus tendance à se disputer

Les couples se disputent, et c’est tout à fait normal. Mais s’il existe de nombreux sujets qui peuvent déclencher une dispute, il semblerait que le lieu ait également un rôle à jouer. Voiture, cuisine, chambre… On vous en dit plus !

Une dispute dans un couple, ce n’est pas grave. D’ailleurs, le site anglais Betterbathrooms a, il y a quelques années, réalisé une étude qui montrait qu’un couple avait en moyenne… 312 disputes par an !

Évidemment, certaines querelles d’amoureux sont plus graves que d’autres. Et certaines petites disputes du quotidien peuvent même avoir du bon car elles permettraient de renforcer la communication au sein du couple. Le tout est de ne pas dépasser les bornes et de rester diplomate pour que ça ne dégénère pas.

Les raisons de ces disputes sont souvent les mêmes : tâches ménagères, l’éducation des enfants, l’argent… Mais il semblerait également que certains lieux soient plus propices aux disputes de couples.

Voici quels sont les lieux où les couples se disputent le plus

  1. La cuisine : la répartition des tâches est un sujet fréquent de dispute et plus particulièrement dans la cuisine. Qui va faire le dîner ? Qui va faire les courses ? Qui fait la vaisselle ?
  2. La salle de bain : lunette des toilettes relevée, tube de dentifrice ouvert, évier sale… ces situations de tous les jours peuvent rapidement déclencher une dispute si elles se répètent.
  3. La chambre : insomnies, ronflements, vol de couette… des petits conflits nocturnes peuvent se déclencher dans la chambre.
  4. Devant la télé : si on n’est pas d’accord, le choix du programmé ou de la série que l’on va regarder peut être à l’origine de disputes.
  5. En voiture : la grande majorité des couples se disputent en voiture. En cause ? Une erreur d’itinéraire, un excès de vitesse, la façon de conduire, etc.
  6. Au travail : les couples qui travaillent ensemble sont susceptibles de se disputer sur leur lieu de travail.
  7. Au magasin : on peut directement penser à… IKEA, qui est un peu le cauchemar des couples. En effet, le fait de ne pas être patient ou de ne pas être d’accord peut vite poser problème quand on fait les magasins avec son partenaire.
  8. Chez la belle-famille : une mésentente avec la famille de l’élu de son cœur peut créer de nombreuses tensions. Vous pouvez soit faire le choix d’en parler avec votre partenaire, au risque de déclencher une dispute, sinon vous devez prendre votre mal en patience et faire un effort.
  9. En soirée : ce sont surtout les personnes jalouses qui sont susceptibles de se disputer en soirée si leur partenaire parle (même innocemment) à une autre personne. L’alcool peut également être un déclencheur de dispute si on trouve que l’autre a trop bu ou si on est nous-même un peu éméché.
  10. En voyage : mettez-vous d’accord sur le programme avant de partir pour éviter les disputes à propos du logement, des activités, visites ou encore restaurants.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande