Accueil Max Psycho

Couple : voici quelle est la technique de drague qui serait la plus efficace, selon la science

Quand on veut tenter notre chance avec quelqu’un, il existe plusieurs techniques pour la draguer. Certaines sont efficaces, d’autres non… Mais il y en aurait un qui serait particulièrement efficace, selon une étude. On vous dit tout.

Que ce soit après des regards échangés dans un bar ou avec une personne que vous connaissez depuis longtemps, flirter est toujours un peu stressant. Et quand il s’agit de drague, les hommes et les femmes n’ont pas spécialement les mêmes techniques.

Complimenter le physique, parler du style vestimentaire… Il existe de nombreuses façons d’aborder quelqu’un afin de provoquer un échange avec cette personne. Selon une étude récente, il semblerait qu’il y ait une technique qui soit bien plus efficace que les autres. Pourtant, on n’y pense pas spécialement…

Voici quelle est la technique de drague la plus efficace

Cette technique de flirt ultime, ce serait… l’humour ! Eh oui, selon une étude de la revue Evolutionary Psychology, l’humour serait la meilleure technique de drague. Comme le relate Cosmopolitan, des chercheurs de l’Université de New York se sont associés à des chercheurs de l’Université de Bucknell et à des chercheurs norvégiens, de l’Université des Sciences Humaines. Ils ont ainsi étudié un groupe de 1.000 étudiants et les ont interrogés sur la façon dont ils perçoivent les différentes manières de flirter.

Résultat ? Aucune méthode n’a fait l’unanimité. Mais l’humour semble tout de même être la technique la plus efficace. En effet, faire rire l’autre personne serait une stratégie de flirt qui fonctionne avec les hommes et avec les femmes.

Comment utiliser cette technique pour flirter

Faire rire une personne que l’on ne connaît pas n’est pas si simple. De plus, faire rire une femme ou un homme ne veut pas non plus dire que vous allez entamer une relation. Pour séduire votre « crush » grâce à la drague, voici quelques conseils.

  • Utiliser les jeux de mots : même s’ils ne sont pas hilarants, ils font généralement sourire. C’est donc une bonne manière de commencer une conversation. Par contre, évitez les jeux de mots trop vulgaires si vous ne connaissez pas encore la personne.
  • Rire de soi-même : l’autodérision est un bon moyen de faire rire et montrera également que vous ne vous prenez pas au sérieux et que vous pouvez accepter les critiques. D’après les chercheurs, ce type d’humour est particulièrement efficace sur les femmes. Le sarcasme serait également très attractif car il demande une certaine répartie et intelligence.
  • Ne pas être lourd : être lourd ne vous rendra en aucun cas drôle. Donc, si la personne en face de vous n’est pas réceptive à votre humour, abandonnez l’idée.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande