Accueil Max Psycho

Couple : votre partenaire est-il toxique ? Ces signes corporels peuvent vous alerter…

On le sait maintenant : certaines relations sont toxiques et ne nous apportent pas de bonheur, au contraire… Pourtant, elles sont souvent difficiles à déceler, surtout quand on est dedans. Voici quelques signes corporels qui devraient vous mettre la puce à l’oreille si votre partenaire est toxique.

On entend beaucoup parler de relation ou de personne toxique. Pourtant, mettre des mots pour expliquer ce que c’est exactement est un peu plus compliqué. C’est pourquoi on ne se rend pas spécialement compte qu’on est dans une relation toxique. D’ailleurs, de nombreuses personnes le réalisent plusieurs mois après la rupture…

Pourtant, ces relations malsaines devraient être évitées au plus vite ! En effet, cette relation d’emprise n’est pas bonne pour votre santé mentale et votre estime de vous.

Alors, comment savoir si on est dans une relation toxique ? Si certaines habitudes peuvent vous mettre sur la bonne voie, ce n’est quand même pas toujours facile. Heureusement, il existe des signes que votre propre corps vous envoie pour vous avertir de la toxicité de votre partenaire.

Voici quels sont les signes corporels qui montrent que votre partenaire est toxique

  • Vous êtes physiquement et/ou émotionnellement épuisé.
  • Vous vous sentez mal dans votre peau.
  • Vous vous isolez de vos amis et de votre famille ou de toute autre personne qui vous soutient, parce que votre partenaire vous empêche de les voir.
  • Vous ressentez un sentiment de peur quand vous êtes avec votre partenaire.
  • Votre partenaire s’acharne physiquement sur vous.

Si vous pensez être dans une relation toxique, parlez-en ! Ne gardez pas vos impressions et vos sentiments pour vous, partagez-les avec des proches. En effet, mettre des mots sur votre situation peut vous faire prendre conscience de ce que vous êtes en train de vivre. Vos proches pourront aussi vous donner leur vision objective des choses et vous aider à vous en sortir.

Enfin, si votre relation est toxique, il faut y mettre un terme. Ce sera difficile parce que vous vivez, en réalité, une emprise de votre partenaire, mais vous verrez que ça ira mieux, même si cela prend du temps. Ne minimisez pas ce que vous ressentez en sortant d’une relation toxique et n’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches ou à un professionnel.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande