Avez-vous déjà entendu que le fait d’être heureux en amour fait grossir ? Mais est-ce la réalité, ou simplement une croyance populaire ? Une étude s’est penchée sur la question et donne enfin la réponse. Explications.
Vous avez pris du poids depuis le début de votre relation amoureuse ? En réalité, votre prise de poids n’est peut-être pas anodine… Selon une étude menée par le National Center for Biotechnology Information, prendre du poids quand on est en couple serait un réel critère visible de bonheur.
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont observé 169 couples pendant quatre ans. L’enquête a alors démontré que les couples heureux prenaient du poids ensemble, tandis que ceux qui ne le sont pas gardent leur poids ou maigrissent.
Il semblerait alors que tout se joue sur le degré de bonheur que vous ressentez durant votre relation mais aussi, et surtout, sur la confiance que l’on a envers notre relation de couple.
Une histoire de confiance ?
En effet, avoir confiance en sa relation pourrait nous pousser à ne plus trop faire attention, car nous avons alors moins de doutes, ce qui nous fait nous sentir bien dans notre peau et dans notre couple.
À ce moment, notre apparence n’a plus trop d’importance pour nous, car on ne cherche plus à séduire. Bien évidemment, on ne veut pas non plus se « laisser aller » pour continuer à plaire à notre partenaire, mais on sait aussi que ce n’est plus le physique qui est le plus important dans notre relation.
Au contraire, les couples qui ne vont pas bien essaient sans doute de raviver la flamme, ou encore de plaire à d’autres personnes… Du coup, ils font tout pour garder la forme !
Alors, si vous êtes un peu complexé d’avoir pris quelques kilos depuis que vous êtes en couple, rassurez-vous : cela signifie simplement que vous vivez une relation heureuse !