Accueil Max Psycho

Couple : vous avez un premier rendez-vous amoureux ? Attention à ces trois attitudes rédhibitoires

Lors d’un premier rendez-vous, on essaye généralement de faire bonne impression. Bien évidemment, le but n’est pas de totalement mentir sur qui on est quand on espère débuter une histoire d’amour et construire une relation avec la personne. Mais certains comportements sont particulièrement jugés rédhibitoires lors du premier rendez-vous. On vous dit tout.

Les premiers rendez-vous sont souvent le parfait mélange entre l’excitation et le stress. On a hâte de rencontrer cette nouvelle personne, mais on redoute également de ne pas lui plaire… D’ailleurs, cette appréhension est encore plus palpable depuis l’apparition et la généralisation des applications de rencontres. En effet, les premiers rendez-vous sont particuliers dans ce cas de figure, car on connaît déjà la personne, on lui a parlé longuement… À travers un écran ! Cette première rencontre est donc d’autant plus importante et stressante.

D’après une récente étude réalisée par l’application de rencontres Happn, les Français semblent faire preuve d’indulgence avec leur potentiel futur partenaire, rencontré en ligne. Mais ils ne sont cependant pas prêts à tout laisser passer !

En effet, si certains comportements n’entravent spécialement le bon déroulé de la soirée, les célibataires interrogés ont ciblé trois attitudes qu’ils jugent particulièrement rédhibitoires lors d’un premier rendez-vous amoureux.

Voici quels sont les trois comportements les plus problématiques lors du premier rendez-vous

  • Une absence de sujets de conversation : 27%.
  • Une trop grande différence physique par rapport aux photos : 26%.
  • Une personne qui parle beaucoup de son ex : 18%.

Bien évidemment, cela reste le résultat d’un sondage et d’autres attitudes pouvant être considérées comme dérangeantes par certaines personnes ne sont cependant pas rédhibitoires lors d’un premier rendez-vous, selon cette étude.

C’est par exemple le cas des personnes arrivant en retard ou encore de celles qui se révèlent être particulièrement timides… Ces comportements peuvent devenir vraiment problématiques si cela se répète mais ne devraient pas vous faire fuir lors d’une première rencontre. En effet, ce n’est pas parce que votre date arrive en retard que c’est une habitude, il pourrait avoir eu un imprévu ou une accumulation de petites malchances, qui sait ?

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande