Accueil Max Psycho

Couple : vous fouillez dans le téléphone de votre conjoint ? Voici pourquoi vous devriez arrêter

Vous avez déjà fouillé dans le téléphone de votre moitié ? Que ça ne vous soit arrivé qu’une fois et que ce soit une habitude, voici pourquoi vous ne devriez plus le faire.

Fouiller dans le téléphone de l’autre… Cette étape à ne pas franchir. Ce simple geste qui veut dire « je n’ai pas confiance ». Que vous ayez de gros doutes sur sa fidélité ou que vous ayez simplement envie d’être rassuré, cela traduit toujours un manque de confiance. On ne vous parle pas du fait de jeter un coup d’œil lorsque l’écran s’allume, mais bien de le déverrouiller et d’aller fouiner dans toutes les applications dès que votre partenaire est dans une autre pièce.

Peu importe vos raisons, cette pratique est totalement destructrice pour vous et pour votre couple. Il est fort probable que vous regrettiez votre geste et même que vous vous disputiez.

Voici les bonnes raisons de ne plus jamais fouiller dans le téléphone de votre partenaire

  • Le consentement. Si votre moitié est ok avec le fait que vous utilisiez son téléphone, il n’y a pas de soucis. Sinon, abstenez-vous. Et sachez que même s’il ne veut pas, cela ne veut pas forcément dire qu’il fait quelque chose de mal.
  • C’est sa vie privée. Tout comme vous, votre partenaire a droit à son jardin secret.
  • Vous n’aimeriez pas que ce soit l’inverse. Vous seriez sans doute en colère s’il fouillait dans votre téléphone sans votre consentement. Alors ne lui faites pas ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse.
  • Risquer de gâcher une surprise. Vous pourriez tomber sur une conversation parlant de votre anniversaire surprise ou encore sur ce qu’il vous a commandé pour votre anniversaire… Cela expliquerait pourquoi il ne voulait pas que vous utilisiez son téléphone.
  • Devenir une habitude. Si vous le faites une fois, vous risquez de recommencer et de tomber dans un cercle vicieux, rempli de doutes.
  • Vous êtes coincé. Si vous trouvez réellement quelque chose de louche, vous ne pourrez même pas lui en parler sans devoir avouer avoir fouillé dans son téléphone… Il pourra ainsi retourner la situation contre vous.
  • Vous risquez de vous faire prendre. Votre partenaire sera alors vexé et n’aura plus confiance en vous, ce qui mettrait sûrement votre relation en péril.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande