Accueil Max Psycho

Couple : vous n’arrivez pas à trouver l’amour ? Voici peut-être pourquoi vous êtes toujours célibataire

Vous êtes-vous déjà demandé si vous n’étiez pas le seul « responsable » de votre célibat ? C’est en tout cas ce que montre le « groundhogging », une tendance amoureuse qui vous empêche sans doute de trouver l’amour. Explications.

Avez-vous un « type » précis de partenaire que vous recherchez ? Si c’est votre cas, sachez que vous sabotez peut-être vous-même vos chances de rencontrer l’âme-sœur ! Eh oui, cette manie, appelée « groundhogging » peut vous empêcher de trouver l’amour, en limitant fortement les possibilités. Alors, il serait peut-être temps de revoir vos « critères »…

À la recherche du partenaire idéal…

Selon l’application de rencontres Inner Circle, le « groundhogging » concernerait trois célibataires sur quatre (72%). En effet, en se focalisant sur un type bien précis d’homme ou de femme ou encore sur des critères trop spécifiques comme la taille, la couleur des yeux ou encore celle des cheveux, les célibataires peuvent s’empêcher de rencontrer l’amour. En effet, tout n’est pas une question de physique et vous pourriez passer à côté de l’amour de votre vie… pour une simple histoire de couleur de cheveux !

De plus, quand on sort avec la personne « idéale », celle que l’on a toujours imaginée et qui correspond à tous nos critères… on finit souvent par être déçu ! Et cela est logique, car personne n’est parfait et personne ne pourrait être exactement ce que l’on désire. D’ailleurs, quatre célibataires sur cinq ont avoué que le fait de sortir avec leur « type » d’homme ou de femme ne s’était jamais passé comme ils l’avaient imaginé.

Un cercle vicieux

Même si ça ne se passait pas spécialement mal, il n’y avait que rarement la petite étincelle qui montre que la relation pourrait durer. En effet, ils ne sont que 18% à avoir réussi à vivre une histoire d’amour épanouissante et à la hauteur de leurs espérances, avec leur partenaire idéal.

Le problème, c’est que le schéma se répète : « Au lieu de sortir de ce cycle, lorsqu’ils reviennent aux applications de rencontres, ils finissent à nouveau par glisser vers quelqu’un d’autre qui correspond encore au même profil », explique Inner Circle. Ainsi, ces personnes vivent déception sur déception, alors qu’elles pourraient rencontrer l’amour.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande