Accueil Max Psycho

Couple : vous voulez rompre avec votre partenaire ? Ne le faites pas après cette date…

Saviez-vous qu’il y avait une date à ne pas dépasser dans l’année si vous voulez quitter votre partenaire ? On vous dit quand c’est et pourquoi il ne faut pas rompre une fois cette date passée.

Il n’est jamais facile de rompre avec quelqu’un ou de se faire quitter… Mais cela est encore plus compliqué à l’approche des fêtes de fin d’année. En effet, cette période est généralement un moment de convivialité, d’amour et de partage.

Mais comment faire si vous pensez que votre histoire d’amour est belle est bien terminée ? Il y aurait une date idéale pour sauter le pas. Du moins, une date à ne pas dépasser. Explications.

Une rupture assez compliquée…

Même si vous pensez que ce n’est pas le bon moment et que vous ne voulez pas passer pour une mauvaise personne, il est pourtant important de ne pas trop tarder et de trouver le moment idéal pour mettre fin à votre relation…

La date maximum pour rompre serait le… 17 décembre ! Cela permettrait de limiter les blessures et les dégâts de cette rupture. En effet, il est préférable de ne pas attendre le dernier moment, juste avant les fêtes, pour avoir cette discussion avec votre (ex-)partenaire.

Il est important de mettre les choses au clair le plus rapidement possible afin de laisser le temps à l’autre personne de s’en remettre un peu avant de passer les fêtes en famille, où on lui posera sans doute des questions sur vous et sur la raison de votre absence… Vous n’auriez pas envie de vous faire quitter le 23 décembre !

Cette date serait également un choix économique car elle évite aux retardataires d’acheter un cadeau de Noël… pour rien. Enfin, cela vous laisse le temps de prévoir d’autres choses pour les fêtes de fin d’année que vous aviez sans doute prévu de passer ensemble.

Et si la date est passée ?

Mais que faire si cette date est passée ? S’il est trop tard, selon vous, pour annoncer cela à votre partenaire mais que vous souhaitez tout de même rompre, évitez de le faire dès le 1er janvier ! Ce ne serait pas très bien vu et ce ne serait pas très sympa pour la personne qui comprendra que vous attendiez juste la fin des fêtes.

Attendez simplement quelques jours supplémentaires, cela évitera un ascenseur émotionnel peut-être trop compliqué à gérer. Vous pourrez donc y repenser à partir du 3 janvier.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande