Couple : vous voulez savoir si votre crush ressent la même chose que vous ? Ce petit détail veut tout dire…

Man sitting photo created by gpointstudio - www.freepik.com

Quand on crush sur quelqu’un, il est bon de savoir si c’est réciproque… Mais ce n’est pas toujours facile à savoir, sans dire ses propres sentiments. Sauf si on prête attention à ce petit détail qui ne laisse généralement aucune place au doute. On vous dit tout.

Quand vous commencez à flirter avec quelqu’un, à partir d’un certain temps, il est bon de savoir si votre crush est réciproque ou non, afin de savoir si cela sert à quelque chose de continuer ou s’il est mieux de passer à autre chose. Mais cette situation peut être vraiment délicate, surtout si vous ne voulez pas dévoiler vos sentiments avoir d’être certain que votre crush ressent la même chose…

Dans ce genre de situation, notre langage corporel peut nous trahir. C’est donc tout naturellement que vous essayez d’analyser les moindres gestes de l’élu de votre cœur, afin de savoir si le sien bat pour vous. Heureusement, il y aurait un petit détail qui vous assure de ne pas vous tromper sur ses sentiments.

Un petit détail qui veut tout dire…

Même si on dit souvent que le regard trahit les sentiments, ce n’est pourtant pas de ça que nous allons parler. En effet, il faudrait plutôt regarder… les pieds de votre partenaire ! Eh oui, selon Hanan Parvez, psychologue, auteur et spécialiste du langage corporel interrogée par Marie Claire, on peut apprendre beaucoup en se basant sur ce petit détail.

« Si les pieds de l’autre pointent vers vous, et qu’en plus de ça, il n’y a que peu d’espace entre vous deux, cela illustre une proximité physique et intellectuelle recherchée. » Mais la spécialiste va encore plus loin dans sa réflexion : « Quand quelqu’un pointe ses pieds vers vous, cela signifie qu’il veut s’engager avec vous (lorsqu’il est à distance) ou continuer à s’engager avec vous (lorsqu’il vous parle). Les gens veulent généralement continuer à s’engager avec ceux qu’ils aiment ou qui les attirent. »

De plus, si la personne courbe ses orteils, c’est qu’elle ressent du désir pour vous. De même si elle vous fait du pied sous la table, mais cela est beaucoup moins subtil. La spécialiste met tout de même en garde : cet attrait pourrait, en effet, être platonique et la personne en face de vous pourrait simplement vouloir entretenir une interaction avec vous, simplement parce que le sujet de conversation l’intéresse. Attention donc à ne pas vous méprendre et à mal interpréter ce signe.

Comment être sûr ?

Si vous n’êtes pas certains que les pieds de votre crush trahissent ses sentiments pour vous, il y a bien évidemment d’autres petits détails à prendre en compte. L’experte en cite quelques-uns, qui ne trompent pas s’ils sont combinés : son sourire, s’il « roule des mécaniques », s’il tente d’établir un contact visuel prolongé, de vous toucher fréquemment ou encore de se rapprocher physiquement.

Des comportements qui traduisent une certaine nervosité peuvent aussi être pris en compte, de même si la personne montre qu’elle aimerait rester en votre compagnie le plus longtemps possible. Par exemple, si votre crush se met à tapoter le sol avec ses pieds, c’est que vous avez toutes vos chances ! Par contre, si ses pieds sont dirigés vers la sortie, c’est qu’il s’ennuie et qu’il cherche un moyen de partir. Enfin, s’il met un de ses pieds en retrait, c’est qu’il n’est pas intéressé.

Alors, à votre prochain rendez-vous, regardez les pieds de votre partenaire pour être fixé !