Accueil Max Psycho

Dormir en cuillère serait aussi bon pour votre couple que pour votre santé

Avis aux couples ! D’après les scientifiques, dormir dans la position de la cuillère apporte son lot de bienfaits sur la santé physique et mentale, en plus de renforcer les liens avec votre partenaire.

Dormir dans la position de la cuillère signifie dormir blottis l'un contre l'autre, comme une petite et une grande cuillère, la première étant enveloppée par la seconde. Cela peut paraître anecdotique, et pourtant... Selon la science, dormir dans cette position serait une excellente idée !

D'après les scientifiques, le langage corporel peut mesurer la force du couple, y compris pendant la nuit. En effet, dormir en cuillère est “une position de grande vulnérabilité sexuelle, mais qui dit en réalité : j’ai confiance en toi”, développe Patti Wood, experte du langage corporel et autrice de "Success Signals: A Guide to Reading Body Language". Ensuite, une étude menée par l’université de Hertfordshire auprès de 1.000 personnes et publiée dans le site américain Science Daily a révélé que 94 % des couples qui s’endormaient avec un contact physique étaient satisfaits de leur relation, contre 68 % des couples qui n’avaient pas de contact physique durant la nuit.

Le corps dit merci

Notez également que dormir sur le côté est bénéfique pour le corps. Selon une étude menée par l’Institut américain de la santé, l’apnée du sommeil s'est révélée deux fois plus intense chez les personnes dormant sur le dos plutôt que sur le côté. Cette position diminue aussi le risque du ronflement, libère la veine cave, favorise la circulation placentaire et soulage la tension de dos. Alors pourquoi ne pas alier cette position avec un câlin au moment du coucher ? En effet, d’après le psychologue américain Sheldon Cohen, un câlin par jour renforcerait les anticorps et boosterait notre système immunitaire. Vous l'aurez compris : dormir sur le côté en prenant chéri.e dans vos bras, c'est le combo idéal pour passer une bonne nuit tout en faisant du bien à votre santé...

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande