Accueil Max Psycho

Écologie : qui a dit qu’on ne pouvait pas se faire plaisir en prenant soin de la planète ?

Un sextoy qui promet une nouvelle sorte de stimulation et un orgasme intense tout en étant écologique, biodégradable et recyclable ? C’est possible ! Explications.

La marque dédiée au plaisir qui s’engage à briser les tabous autour de la masturbation, Womanizer, a relevé le défi de créer un sextoy de haute qualité… écologique.

Il y a plusieurs années, Womanizer a révolutionné le bien-être sexuel en proposant le tout premier sextoy doté d’une technologie sans contact qui stimule le clitoris grâce à des vagues d’air pulsé. Basé sur leur best-seller qui possède cette technologie brevetée « Pleasure Air », ils ont créé le Premium eco. Un sextoy écologique, biodégradable et recyclable, avec lequel la marque fait un premier pas en s’engageant vers plus de durabilité.

Edition numérique des abonnés

« Comme dans beaucoup d’autres secteurs, les préoccupations concernant la réduction du plastique et la sensibilisation à l’environnement sont de plus en plus présentes et des solutions sur le long terme doivent être trouvées, pour notre génération et toutes les générations futures », explique Johanna Rief de chez Womanizer. « Le Premium eco est la première des nombreuses initiatives prises pour devenir une entreprise plus durable. »

Un sextoy écologique : comment ?

Au lieu du plastique ABS du Womanizer Premium, sa version écologique est fabriquée en Biolene. Il s’agit d’un bioplastique composé à 70% de matériaux naturels, principalement de l’amidon de maïs, ce qui le rend donc biodégradable et recyclable.

L’appareil est également doté d’une pile rechargeable et amovible, qui permet ainsi de prolongée sa durée de vie. Il se démonte facilement, ce qui permet de le désassembler et d’en recycler les différentes parties avant de s’en séparer définitivement.

Edition numérique des abonnés

Tout a été pensé dans les moindres détails, même l’emballage. Ce dernier ne contient, en effet, aucun plastique et est fabriqué en papier certifié FSC (Forestry Stewardship Council), qui peut être recyclé. Le câble de chargement a été raccourci et son sac de protection est en coton 100% biologique.

Un engagement pour la planète

De plus, pour chaque Premium eco vendu, Womanizer s’engage auprès de l’organisation One Tree Planet à planter un arbre. L’entreprise reversera également environ 21.000€ à l’organisation. Cette somme a été récoltée suite à une campagne mondiale de crowdfunding à laquelle il était possible de participer en achetant un Premium eco à prix réduit, avant son lancement officiel.

Edition numérique des abonnés

En seulement 48 heures, la campagne avait atteint son objectif de 17.000€. « Nous traduisons ce succès par une demande de la part des consommateurs pour des produits dédiés au plaisir plus durable », conclu-t-on chez Womanizer. « Ces produits représentent l’avenir des sextoys. »

Crédit photos : Womanizer

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande