Votre partenaire ronfle ou bouge durant la nuit ? Cela a un impact sur votre sommeil ? D'après le docteur Karan Rajan, la solution serait de... dormir seul.
Dans une vidéo partagée sur TikTok, le docteur britannique Karan Rajan, médecin chirurgien au NHS, a expliqué pourquoi dormir seul serait la solution pour ne plus manquer de sommeil. Mais, en quoi consiste ce "divorce du sommeil"?
“Si l’autre personne bouge dans son sommeil ou ronfle, cela vous empêchera d’entrer dans les stades profonds du sommeil dont votre corps a besoin pour se recharger, ce qui affectera la qualité du sommeil”, explique-t-il.
Dormir dans des lits séparés serait donc la solution idéale...
D'autres études ont été menées précédemment sur le sujet. Et les résultats vont dans le même sens que celui du médecin. "Bien qu’il y ait des avantages à dormir ensemble, les habitudes de sommeil ou de lit gênantes d’un partenaire peuvent affecter l’autre et augmenter la production de cortisol, l’hormone du stress, provoquant ainsi des problèmes qui ont un impact sur le couple dans son ensemble”, développe Mary Jo Rapini, psychothérapeute spécialisée dans les relations et l’intimité, dans le New York Times.