Accueil Max Psycho

Fatigue : saviez-vous que le sommeil perdu ne pouvait pas se rattraper ?

Depuis des années déjà, Auping travaille à enrichir son approche durable de l’univers du sommeil, notamment en vous invitant à dormir mieux.

En tant que leader de l’univers du sommeil autant que trendsetter, Auping prend ses responsabilités très au sérieux. Non seulement, la marque va toujours plus loin dans sa démarche circulaire et se préoccupe du sort de nos matelas, de leur fabrication jusqu’aux limbes du recyclage, mais aussi, et plutôt que de s’endormir sur ses lauriers, elle se soucie de savoir comment sont vos nuits et quelle est la qualité de votre sommeil.

Nouveau « superfood »

Il y a quelques jours, Auping proposait son premier «webinar». Entendez par là un séminaire en ligne qui traitait du sommeil, de comment le favoriser et, éventuellement, des mauvaises habitudes qui peuvent venir le compromettre. Les nombreux intervenants, experts en tendances, en durabilité comme en circularité, ont d’abord mis en avant que si, jusqu’ici, le sommeil semblait couler de source, n’être qu’un besoin naturel parmi d’autres, on a désormais tendance à le considérer comme le nouveau «super-food» qui peut nous rendre plus beau, plus résistant et, surtout, en meilleure santé.

D’où une série d’habitudes et d’offres qui tendent à faire du sommeil un produit de consommation que l’on souhaite de la meilleure qualité possible, comme si on voulait «en avoir pour son argent» en moutons. Le tout tournant autour d’un concept baptisé «Calmtainement», mélange de calme et d’«entertainement», et qui promet le bonheur par le sommeil. Et de citer, en vrac, l’essor de nouvelles boissons «anti-énergie», antonymes de celles énergétiques, les applis traqueuses de sommeil pour mieux comprendre comment on fonctionne, les hôtels qui proposent des aménagements spéciaux favorisant la qualité de sommeil, les bus qui sillonnent les rues de Tokyo pour qu’on puisse y faire la sieste, les parfums qui favorisent l’endormissement ou encore, des podcasts qui, bien évidemment, ne racontent que des histoires à dormir debout.

Attention danger !

Autant de propositions qui peuvent prêter à sourire, à ce détail près que le sommeil reste une affaire très sérieuse. À la faveur du Bedinar, les experts ont également rappelé que le sommeil perdu ne se rattrape pas, ni par les grasses matinées ni par les siestes de courte durée. Par ailleurs, si vous dormez moins de cinq heures par nuit, vous avez dix fois plus de chances d’être impliqué dans un accident de voiture que ceux qui «ont leurs heures» de dodo.

Plus d’informations sur auping.com

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande