Accueil Max Psycho

Les couples qui se rencontrent de cette façon sont les plus susceptibles de se séparer, selon une étude

Sur une appli de rencontres, dans un bar, par des amis… On peut rencontrer l’amour de nombreuses manières différentes. Mais, selon une étude britannique, l’une d’entre elles prédirait une séparation. Explications.

Les motifs de rupture sont nombreux et propres à chaque couple. Pourtant, certains d’entre eux seraient destinés à ne pas durer et à finir par se séparer. En effet, selon une étude de la British Marriage Foundation, les couples les plus susceptibles de divorcer (ou de se séparer) seraient ceux… qui se sont rencontrés via des applications de rencontres.

Un risque de divorce… six fois plus élevé

Selon cette enquête effectuée auprès de 2.000 personnes, les risques de divorcer au cours des trois premières années de mariage sont… six fois plus élevés pour les personnes qui se sont rencontrées en ligne (12%).

En comparaison, les couples qui se sont rencontrés par l’intermédiaire de leur famille ou de leurs amis ne sont que 2% à divorcer durant les trois premières années. Il apparaît aussi que 8% des couples formés à l’école et 7% des couples qui se sont rencontrés sur leur lieu de travail se sont séparés au terme de cette même période.

Et après 10 ans ?

À plus long terme, les mariages des personnes qui se sont connues durant leurs études sont les plus stables : seulement 12% d’entre eux sont passés par la case « divorce »  au bout de 10 ans de mariage.

Pour ceux qui se sont rencontrés grâce à la famille ou les amis, ce chiffre grimpe à 14%. Tandis que les couples qui se sont rencontrés sur des applications de rencontres… ils sont 20% à divorcer.

Par contre, les couples formés au bureau se séparent davantage quand la relation est plus longue car ils sont 23% à s’être séparés au bout de 10 ans.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande