Accueil Max Psycho

Les trois conseils de Tatiana Silva pour prendre soin de son âme

Dans son livre « Tout commence par soi », l'animatrice de TF1 se livre à coeur ouvert et épingle ses astuces pour une âme en bonne santé.

On ne présente plus Tatiana Silva. Après avoir été élue Miss Belgique en 2005 et fait ses preuves à la RTBF, la jeune femme est désormais l’un des visages emblématiques de TF1 où elle présente la méteo. À 36 ans, Tatiana Silva vient de publier « Tout commence par soi » aux Éditions Albin Michel, un livre de développement personnel dans lequel elle revient sur son parcours, de son enfance à Bruxelles à aujourd'hui, et délivre ses conseils pour une vie plus sereine. Plutôt édifiant.

Faire une retraite, partir en pèlerinage 

L’objectif de cette démarche est de s'évader l'esprit et de faire le point avec soi-même. Pour cela, organisez une longue balade dans les bois, effectuez un pèlerinage, partez en retraite dans un monastère… « En 2019, en cherchant sur Internet, j’ai découvert la Kumbh Mela, un pèlerinage hindou organisé quatre fois tous les douze ans dans les villes saintes indiennes. C’est sans doute le plus grand pèlerinage du monde », confie la jeune femme dans son ouvrage. 

Réciter des mantras

C’est en Inde, durant sa première retraite, lors d’un satsang, une discipline spirituelle qui consiste à s’asseoir en groupe pour écouter un enseignant, que Tatiana Silva découvre la force des mantras et leur pratique. « Dans l’hindouisme et le bouddhisme, un mantra est une seule syllabe ou une série de syllabes répétée sans cesse sur un certain rythme pour faire taire le mental et s’élever. (…) Le docteur Herbert Benson, professeur, cardiologue, fondateur du Benson-Henry Institute for Mind Body Medicine Harvard, a observé que le chant des mantras amenait le corps à se détendre, la respiration à ralentir, la pression artérielle à baisser », confie-telle. 

Un exemple de mantra…

SA RE SA SA 

Ce mantra fait grandir notre positivité et notre optimisme. Il permet de se sentir en lien avec l’existence, de communiquer, il lève les obstacles qui empêchent de s’élever et apporte paix et sagesse.

Sa est l’infini, Dieu, la totalité, l’origine, l’élément de l’éther.
Har est la créativité de la Terre, ce qui se manifeste, le personnel.

Se libérer des liens d’attachement négatifs

Si vous êtes confrontée à une situation difficile, à un conflit ou à des émotions négatives, Tatiana Silva conseille la méthode Ho’oponopono. Ce mot hawaïen signifie « recréer l’ordre universel ». Selon les principes de la méthode Ho’oponopono, chacun est responsable de sa vie, donc de sa paix intérieure et de ses actions.  L’essentiel de cette méthode tient dans une simple formule : « Désolé ! Pardon ! Merci ! Je t’aime ! ». En la récitant tout comme on récite des mantras, nous apprenons  à prendre une certaine distance face aux événements du quotidien, et à modérer nos attentes.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande