Accueil Max Psycho

L’été pousserait les femmes à tromper leur conjoint, selon une étude

La saison estivale est la période la plus appréciée des infidèles. Max vous explique pourquoi !

La tromperie est certainement l’un des motifs de rupture les plus répandus dans le monde. Selon une étude britannique réalisée en 2018 auprès de 2 000 personnes, 1 couple sur 10 ne résiste pas à la saison estivale.

Le site de rencontres Gleeden a alors mené une enquête auprès de 7.000 de ses membres. Il en ressort que les vacances d’été sont la meilleure période pour tromper son conjoint. En effet, 67 % d’entre eux ont admis avoir déjà succombé à la tentation durant leurs vacances. Pour 52 %, c’est à l’occasion d’un séjour entre amis qu’ils ont trompé leur partenaire.

23 % ont même admis avoir été infidèles alors qu’ils étaient en vacances avec leur moitié. Mais comment expliquer que l’été pousse à ce point à l’adultère ? Pour 66 %, une liaison estivale est tout simplement plus facile à cacher puisqu’il n’y a aucune proximité directe avec l’amant ou la maîtresse et aucune chance de se recroiser dans le futur.

Les femmes, plus infidèles que les hommes

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les femmes sont plus infidèles que les hommes en été. Selon une enquête IFOP de 2018, 35 % des femmes interrogées profitent de la saison estivale pour tromper leur conjoint. Contrairement aux hommes, qui se dirigeront plutôt vers une maîtresse sélectionnée sur des critères de beauté, les femmes semblent être à la recherche d’un amant avec de l’humour. Tout un programme !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande