Accueil Max Psycho

Messieurs : 6 règles à suivre pour maintenir la paix dans votre ménage

La vie à deux n'est pas toujours un long fleuve tranquille. On dit souvent que se disputer peut aussi être sain pour votre relation car cela permet d'évoluer ensemble et de se remettre en question. Mais parfois comprendre sa partenaire et les raisons de ses frustrations, c'est un vrai casse-tête. Pour vous aider à apaiser les choses et rester en paix : voici messieurs nos conseils à suivre absolument !   

 

Au quotidien 

 

Avoir son propre espace dans la chambre

Cela vous évitera d’empiéter sur les affaires de madame, d’abîmer ses talons car cela pourra vous être fatal ! L’idéal est de bien séparer ses affaires en achetant deux armoires par exemple. Vous pouvez les choisir dans la même collection pour garder une harmonie dans votre chambre. Si vous avez un dressing, alors définissez clairement des espaces bien distincts pour chacun !

 

Vous impliquer dans les tâches ménagères

Nous ne sommes plus dans une société patriarcale, les tâches ménagères c’est pour tous les deux. Bien souvent, laisser les corvées à votre conjointe c’est exactement ce qui va la contrariée. Si elle vous demande de vider le lave-vaisselle par exemple, faites-le directement et ne donnez pas l’excuse « à la prochaine publicité » : ça vous prendra 2 minutes et elle ne devra pas vous le répéter plusieurs fois ! Le petit bonus, c’est de prendre des initiatives et ne pas attendre qu’elle vous demande un service pour le faire : surprenez-la à passer l’aspirateur, effet garanti !

 

Des gestes banals à éviter

Il y’a des petits gestes « parasites » que vous commettez sans doute et qui sont susceptibles d’irriter votre femme au quotidien… Vous ne voyez toujours pas ?

  1. Laisser ses vêtements sales à côté du « bac à linges sales »
  2. Ne pas descendre la lunette des toilettes après votre passage
  3. Laisser les portes des armoires ouvertes sans raison
  4. Ne pas débarrasser votre vaisselle

Etc, Etc

 

Si la dispute a lieu

 

Chercher des solutions et ne pas s’excuser sans cesse

Vous avez déjà présenté des excuses à votre femme, vous commencez même à vous répéter et le problème c’est que ça ne sert plus à rien : c’est même pire que mieux ! Car souvent des excuses s’accompagnent de belles promesses « je vais faire des efforts » et ce que madame attend c’est des résultats !

Mettez alors en place les solutions qui vont vous aider à changer votre comportement et prouver à votre bien aimée que ce n’était pas « des paroles en l’air ». Elle aura la preuve que vous êtes capables d’évoluer et se sentira plus à l’aise pour vous refaire confiance.

 

Ne pas crier pour éviter qu’elle ne se referme

Pendant une dispute, la tendance est d’hausser la voix pour s’imposer face à l’autre et donner son avis quoi qu’il en coûte. Mais là est l’erreur à ne pas commettre : votre compagne risque de se braquer et la communication sera alors perdue. Même si son ton est énervé, ne rentrez pas dans son jeu et tentez de revenir à une situation calme et apaisée. Ce sera plus facile pour s’expliquer et s’écouter l’un l’autre.

 

Ne pas parler de sentiments

Comme pour les excuses à répétition, sans cesse lui répéter que vous l’aimez ne va pas améliorer les choses ! Parfois l’amour ne suffit pas, il faut du concret, du changement, des concessions et de la communication ! Si vous êtes ensemble c’est pour une bonne raison, vous êtes amoureux et vous le savez : l’important c’est dans un premier temps de régler les soucis avant de lui écrire une déclaration d’amour !

 

 

Attention, la vie de couple c’est des changements, des concessions et des remises en question qui vont dans les deux sens ! Vos efforts doivent être réciproques pour éviter un déséquilibre et empirer les choses

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande