Accueil Max Psycho

Plaisir masculin : ce que vous avez toujours voulu savoir sur la masturbation

Comment, où, à quelle fréquence ? Vous êtes-vous déjà posé des questions sur la masturbation masculine ? Si c’est le cas, on a quelques réponses pour vous.

Arcwave, marque de produits haut de gamme dédiés au plaisir masculin, a décidé de déconstruire les mythes autour de la masturbation masculine en créant le tout premier masturbateur à air pulsé au monde. En plus de vous révéler des faits et des chiffres, la marque vous explique également pourquoi il est conseillé par les experts de se masturber régulièrement.

Quelques chiffres sur la masturbation masculine

Une enquête, réalisée en collaboration avec l’agence Appinio Market Research en juillet dernier, a révélé qu’un homme se masturbe en moyenne 154 fois par an. Ce qui correspond à 2,96 fois par semaine. L’étude a également interrogé 3.000 hommes de 14 pays de continents différents à propos de leurs habitudes et préférences.

Ainsi, on apprend qu’un peu plus de la moitié des hommes préfèrent se masturber dans leur chambre, 3 sur 10 préfèrent le faire sous la douche, 22% dans la salle de bain et 1% préfèrent se masturber… sur leur lieu de travail. Près de 2 hommes sur 10 utilisent leurs deux mains de manière égale pour se masturber.

Concernant les sextoys, 29% des hommes disent en utiliser régulièrement pour se masturber. Ils sont 61% à dire qu’ils achètent des sextoys principalement parce qu’ils souhaitent avoir de meilleurs orgasmes.

Enfin, 26% des hommes disent avoir un orgasme qui dure entre 4 et 6 secondes, alors que 18% d’entre eux rapportent que leurs orgasmes durent entre 7 et 9 secondes.

Un sujet tabou

Parler ouvertement de masturbation reste un encore un sujet tabou, autant pour les hommes que pour les femmes. Pourtant, la masturbation féminine et masculine ont beaucoup de points communs, contrairement à ce qu’on pourrait penser.

« C’est surprenant de voir qu’à notre époque la masturbation est encore souvent un sujet tabou », explique le Dr. Christopher Ryan Jones, psychologue clinicien et sexothérapeute. « La masturbation n’est pas un acte réservé à ceux qui se sentent seuls ou qui n’ont pas de partenaire. C’est un élément important dans la découverte de soi et pour son bien-être. »

Il explique ainsi que la masturbation présente, en effet, de nombreux avantages. « Elle soulage le stress, aide à mieux dormir, améliore l’humeur et procure un sentiment de plaisir. Elle permet aussi d’apprendre à mieux se connaître, savoir ce qui nous plaît et nous déplaît. Ce sont des éléments qui peuvent ensuite être partagés avec son ou sa partenaire, de sorte à ce que la masturbation ne soit pas uniquement bénéfique pour soi-même, mais également au sein du couple. »

Une pratique victime de préjugés

« La masturbation masculine a longtemps été considéré sous un angle socioculturel et caractérisée par des préjugés religieux », indique le Dr. Gilbert Bou Jaoudé, médecin sexologue. « Ainsi, il était dit que la masturbation était la source de problèmes de santé tels que l’infertilité, la perte de capacités mentales, ou encore qu’elle rendait sourd. »

Ce n’est évidemment pas le cas et la masturbation a même de nouveaux effets positifs sur la santé mentale, comme la réduction de l’anxiété et des troubles du sommeil. « Des études récentes montrent également que les éjaculations répétées peuvent contribuer à réduire le risque de cancer de la prostate. Cependant, un mythe couramment entendu est vrai : la masturbation, comme toute source de détente et de plaisir, peut créer une dépendance. Toutefois, cette addiction ne se produit que chez les hommes qui connaissent des périodes de mal-être ou de fortes angoisses et qui utilisent alors la masturbation pour se détendre et s’apaiser. Dans ce cas, ce n’est pas la masturbation qui est la cause directe de la dépendance, mais plutôt l’était de mal-être. »

L’Arcwave Ion, une nouvelle expérience

Dans cette optique, Arcwave a conçu le premier masturbateur au monde doté de la technologie Pleasure Air : l’Ion.

 

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

La technologie Pleasure Air a changé à jamais l’industrie du sextoy, depuis 2014. La marque Womanizer a lancé le tout premier produit pour les femmes qui utilse des vagues d’air pulsé pour stimuler délicatement les terminaisons nerveuses, au lieu de vibrer.

Les ingénieurs d’Arcwave ont alors adapté cette technologie aux hommes. Grâce à des ondes de pression plus puissantes, une plus grande surface de diffusion et plus d’une douzaine de prototypes, le tout premier produit Arcwave est né. Les testeurs de l’Ion ont ainsi rapporté que leurs orgasmes étaient plus intenses, plus riches et avec une montée vers l’orgasme plus lente et puissante.

L’Arcwave Ion promet ainsi une toute nouvelle expérience de masturbation avec des caractéristiques techniques supplémentaires qui le distinguent de la concurrence. Il permet aux hommes de découvrir de nouvelles sensations et un nouveau plaisir mais aussi de varier leur routine de masturbations.

En plus d’être le premier masturbateur doté de la technologie Pleasure Air, l’Ion stimule le frein avec des ondes de pression pulsées pour délivrer un tout nouveau type d’orgasme, qui ne peut pas être atteint par une simple stimulation manuelle.

Il promet ainsi une expérience complètement unique comparable à l’orgasme féminin, grâce à une montée en puissance plus riche, suivie de vagues de sensations intenses et d’un orgasme plus puissant.

L’Ion s’adapte à tous les corps grâce à son silicone ultra doux et extensible. Sa conception unique permet aussi un nettoyage facile, tandis que son socle de chargement intègre la tige DryTech, contenant des granulés de silice, pour accélérer le séchage du jouet et évacuer toutes les gouttes d’eau.

Plus d’infos sur https://www.arcwave.com/eu/

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande