Accueil Max Psycho

Quatre bonnes raisons pour faire l'amour le matin

Qui a dit qu'il fallait faire l'amour le soir ou la nuit ? On vous donne quatre bonnes raisons de laisser tomber cette idée totalement dépassée ! 

Vous avez l'habitude de faire l'amour uniquement le soir, une fois au lit ? Et si vous bousculiez un peu vos habitudes ? Exit le café pour se réveiller le matin et place à une partie de jambe en l'air avec votre conjoint. On vous donne quatre excellentes raisons pour vous convaincre que le sexe le matin est une excellente idée. 

Vous mettre de bonne humeur

Si vous êtes d'habitude de mauvais poil le matin, avoir un rapport sexuel peut vous rendre d'excellente humeur. Comment? Parce qu'une partie de jambes en l'air stimulera votre production d'ocytocine, l'hormone du bonheur et de l'attachement. Grâce à cette nouvelle expérience matinale, votre taux de stress sera diminué et vous vous sentirez plus sereine pour attaquer votre journée du bon pied. 

Booster votre mémoire

Selon Jens Pruessner, professeur à l'Université de McGill, les effets chimiques sur le cerveau lors de rapports sexuels ont un impact positif sur les neurotransmetteurs et les hormones féminines associées à la mémoire. Avoir des relations sexuelles le matin serait donc un excellent boost pour stimuler vos neurones et accroître votre productivité pendant la journée. 

Balayer vos complexes

Le matin, vous êtes 100% naturels. Vous ne devrez donc pas vous préoccuper de votre coiffure, de votre maquillage ou encore de votre tenue parce que vous serrez dans votre plus simple appareil, tout comme votre conjoint. Vous pourrez alors vous laisser aller sans réfléchir et laisser la spontanéité s'emparer de vous. 

Vous faire rajeunir

Le sexe le matin nous permettrait de rajeunir. En effet, il permettrait de gagner sept à douze ans sur notre âge physiquement, selon une étude publiée par la Britich Psychological Society. Faire l'amour le matin permet aussi d'obtenir un taux plus élevé immunoglobulines, soit les anticorps aidant à prévenir d'infections.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande