Accueil Max Psycho

Rapport sexuel : voici à quelle heure vous devriez avoir un orgasme pour rester en bonne santé

Pratiqué seul ou en couple, le sexe présente de nombreux avantages pour votre santé et votre bien-être. Voici tout ce qu’il faut savoir quand vous atteignez l’orgasme !

Dans son ouvrage « L’orgasme thérapeutique », publié en mars dernier aux Éditions Grancher, le sexothérapeute Alain Héril estime qu’il faudrait considérer la jouissance comme un geste-santé à pratiquer quotidiennement. « Le prix Nobel de médecine Barry Komisaruk a travaillé sur les relations sexuelles au réveil et l’orgasme matinal. Il a mis en lumière le fait que faire l’amour et jouir au réveil pouvait doper le cerveau, booster son optimisme, aider à entretenir un taux constant de testostérone dans l’organisme et augmenter son capital jeunesse », explique-t-il.

L’orgasme semble donc avoir des effets plus que positifs sur le corps. En plus de favoriser le sommeil, il permet de se sentir bien dans son corps et dans ses relations, mais aussi ou de prévoir les maladies cardiovasculaires, les migraines ou douleurs articulaires.

Mais à quelle heure est-il préférable d’atteindre l’orgasme ?

Il serait vivement conseillé d’atteindre « une stimulation orgasmique (y compris masturbatoire) régulière, si possible avant 10 heures, afin d’amener l’organisme à une plus grande tonicité face aux épreuves et aux obligations de la journée à venir », précise l’expert.

Et de conclure : « L’orgasme donne quelque chose, il ne prend rien. Il ajoute, il solidifie, il confirme. Il offre une densité relationnelle avec soi-même, y compris dans l’activité masturbatoire. Il est donc une vision positive de nous-mêmes, une vision qui n’est pas faite d’utopie puisqu’elle peut se concrétiser dans des ressentis précis et vivifiants ».

Faites-vous plaisir !

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande