Rapports sexuels : avoir cette qualité garantirait de meilleures parties de jambes en l’air, selon une étude

Il semblerait que l’anatomie et l’alchimie ne soient pas les seuls facteurs qui définissent la qualité d’une relation sexuelle… D’après une étude norvégienne, un trait de personnalité aurait également son importance dans les compétences sous la couette. On vous dit tout !

Il semblerait qu’on ne soit pas tous égaux quand il s’agit des rapports sexuels. Eh oui, d’après une étude norvégienne, il y aurait bien une qualité qui garantirait de meilleures relations sexuelles. Cette qualité c’est… la confiance en soi !

Selon le Journal of Sexual Medicine, relayé par Biba, les personnes qui auraient le plus confiance en elles auraient également une vie sexuelle plus épanouie que les gens manquant de confiance en eux. De plus, cela aurait également un impact sur la qualité des parties de jambes en l’air.

L’importance de s’aimer soi-même

Ainsi, il semblerait que pour être vraiment épanoui sexuellement, il faudrait aimer son partenaire mais aussi s’aimer soi-même. Selon les scientifiques de l’étude, douter de soi aurait un réel impact sur la libido mais aussi sur le niveau d’excitation, ce qui rendrait les relations sexuelles moins passionnantes et réduirait ainsi les chances d’atteindre l’orgasme.

Attention tout de même à ne pas confondre la confiance en soi et le narcissisme. S’il n’y a qu’un pas entre les deux, ces traits de personnalité sont très différents. En effet, l’étude parle d’une confiance en soi saine, qui a un impact positif sur nos relations amoureuses et sexuelles.

Se voir d’une façon saine et positive augmente considérablement nos chances d’atteindre l’orgasme, en plus de booster notre libido. Mais avoir confiance en soi, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Il est donc important de prendre du temps pour soi et celui de faire un vrai travail sur soi-même pour apprendre à s’aimer.

Comment avoir plus confiance en soi ?

Par exemple, vous pouvez commencer par rédiger une liste d’au moins dix choses que vous aimez chez vous. Cela peut être des éléments physiques mais aussi des qualités. Vous pouvez ensuite demander à vos proches ce qu’ils préfèrent chez vous. Ensuite, souriez-vous toujours quand vous croisez votre reflet dans le miroir et répétez vos envies et objectifs à haute voix.

Enfin, pour rester dans le thème de la sexualité, vous pouvez toujours essayer la masturbation, qui est un très bon moyen de faire ressortir tout l’amour que vous vous portez désormais à vous-même.