Accueil Max Psycho

Rapports sexuels : ces croyances sur le sexe qui sont en réalité totalement fausses

Il existe beaucoup de mythes, de rumeurs autour du sexe. Mais faut-il croire à tout ce que l’on entend ? On vous présente quelques croyances sur les rapports sexuels… qui sont complètement fausses !

Ne croyez pas toujours ce que vous entendez ou ce que vous lisez… Ce conseil est d’ailleurs valable pour de nombreux sujets. Davantage depuis l’apparition des réseaux sociaux, où tout le monde peut raconter ce qu’il veut.

Du côté de ce qui se passe sous la couette, il y a également beaucoup de croyances qui circulent et qui perdurent. Mais celles-ci sont-elles vraies ? En général… non ! On vous en donne la preuve avec ces mythes autour du sexe, que vous connaissez peut-être, mais qui sont pourtant totalement faux.

Les hommes veulent plus de relations sexuelles que les femmes

On entend souvent que les hommes ont plus envie de faire l’amour que les femmes… Cette idée viendrait du fait que les femmes ont une seconde journée qui commence dès qu’elles rentrent du travail. Du coup, elles seraient bien plus fatiguées que les hommes et voudraient dormir, une fois le couple au lit. Évidemment, les mentalités ont changé et la femme n’assume généralement plus les tâches ménagères seule. Il y aurait également le fait que les femmes séparent moins souvent le sexe des émotions que les hommes… Quoi qu’il en soit, ce mythe n’est pas une réalité.

Les hommes sont toujours prêts pour un rapport sexuel

Non, les hommes ne sont pas prêts pour le sexe n’importe où et n’importe quand. D’ailleurs, il est tout à fait normal de ne pas penser au sexe à longueur de journée… La vie quotidienne aura inévitablement un impact sur votre libido, que vous soyez un homme ou une femme.

Les femmes n’aiment pas le porno

Chaque femme est différente. Et il existe une multitude de sortes de films pour adultes. Donc si, certaines femmes aiment les films coquins. Mais certaines préfèreront des scénarios plus romantiques, tandis que d’autres seront plutôt du genre à regarder des films moins à l’eau de rose.

Les hommes avec beaucoup d’expérience sont les partenaires parfaits

Cela pourrait sembler logique… Pourtant, ce n’est pas toujours le cas ! En effet, le fait d’être « bon au lit » dépend de beaucoup de choses qui sont propres à l’homme mais également à la femme et qui n’ont rien à voir avec le fait d’avoir eu beaucoup de partenaire ou non. Il y a aussi une histoire de compatibilité sexuelle entre les deux personnes. Vous pouvez donc tout autant passer un moment torride parfait avec un homme sans expérience ou, au contraire, une partie de jambes en l’air nulle avec un homme « expérimenté ».

Les relations sexuelles planifiées cassent un couple

Il n’est pas toujours possible d’avoir des relations sexuelles spontanées. À cause du travail, de la vie sociale, des enfants, etc. Il est donc parfois nécessaire de se prévoir une petite soirée de libre pour un dîner romantique, suivi d’un bon moment sous la couette. Ce n’est pas pour ça que votre relation ira moins bien.

Les couples heureux font plus souvent l’amour

Il n’y a pas besoin d’avoir des rapports sexuels tous les jours pour être heureux en couple… La fréquence des rapports sexuels est propre à chacun et à chaque couple. Il peut arriver qu’avec le travail et la vie de famille, vous n’ayez pas toujours le temps pour une partie de jambes en l’air, sans pour autant être malheureux avec votre partenaire.

La plupart des femmes ont un orgasme à chaque rapport sexuel

Si vous n’avez que rarement des orgasmes, pas de panique ! En effet, seulement 30% des femmes auraient un orgasme par la pénétration.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande