Vous avez attrapé froid et vous avez le nez bouché ? Pas besoin de courir à la pharmacie ! Il existe un remède étonnant et bien plus excitant : avoir un orgasme. Explications.
Avoir un orgasme serait-il le nouveau remède contre le nez bouché ? C’est en tout cas ce que révèle une étude, récompensée pour son originalité par un prix Ig-Nobel et relayée par Grazia. Le médecin spécialiste des oreilles, du nez et de la gorge qui a participé à cette étude affirme qu’avoir un orgasme à la suite d’un rapport sexuel permettrait de dégager les voies nasales aussi efficacement que certains médicaments.
Une étude menée sur 18 couples
Les chercheurs ont recruté 18 couples hétérosexuels qui n’avaient pas de problèmes nasaux. Ces couples ont donc testé leurs fonctions nasales avant et après un rapport sexuel avec orgasme. Pour ce faire, ils ont utilisé une échelle d’auto-évaluation ainsi qu’un appareil qui mesurait leur débit nasal.
Le lendemain, les mêmes tests ont été réalisés après que les différents couples aient utilisé un spray pour le nez.
Des résultats étonnants
La respiration nasale des différents couples s’était autant améliorée après un orgasme qu’après l’utilisation du spray décongestionnant pour le nez.
Il semblerait que de nouvelles recherches, plus approfondies, doivent être menées afin de confirmer cette piste mais également afin de voir si on obtient des résultats similaires avec la masturbation.