Accueil Max Psycho

Rapports sexuels : cette Liégeoise a créé une plateforme pour parler de sexualité et de sex-toys

La Liégeoise Adrienne Mahiels vient de créer Arcan 11, une plateforme d’échanges et de conseils autour de la sexualité, le tout sans tabou, avec humour et sans prise de tête. Un sujet toujours d'actualité en période de Saint-Valentin. Prochaine étape? Le lancement de sex-toys «Made in Belgium».

C'est en partant d’un constat qu’elle qualifie d’accablant qu’Adrienne Mahiels, 31 ans, une jeune designer industrielle de Liège, a lancé Arcan 11, avec le soutien d’un ami (et maintenant consultant), Dimitri Karagiannis. «Certaines tensions au sein des couples s’expliquent par des problèmes au niveau de la sexualité. Les partenaires n’osent pas ou peu communiquer, encore moins innover et de nombreuses personnes connaissent mal leur corps ainsi que celui de leur partenaire. Grâce à Arcan 11, j’espère remettre les couples au centre du plaisir et aider tout un chacun à (re)découvrir la sexualité», explique la jeune femme.

Edition numérique des abonnés

Adrienne Mahiels - Créatrice d'Arcan 11

Arcan 11 est donc une plateforme d’échanges, de conseils, d’actu sur le sujet de la sexualité, le tout sans tabou, avec humour et sans prise de tête. En parallèle, elle a décidé de se lancer dans la création et la vente de produits érotiques (sextoys, jeux,...) «Made in Belgium» (du moins, autant que possible) permettant de (re)découvrir la sexualité tout en s’amusant. Les futurs produits ainsi que la plateforme s’adressent aussi bien aux couples qu’aux célibataires.

Et le nom, d’où vient-il? L’arcane est à la fois une carte de tarot divinatoire mais également un mot employé pour l’explication du fonctionnement d’une méthode, d’une institution. «La sexualité étant un domaine possédant un côté mystérieux auréolé d’une certaine magie et le but de l’entreprise étant de fournir les clefs de l’harmonie et du bien-être au sein du couple, ce terme s’applique à merveille pour la société ». Le «11» représente deux «1». Le «1» individu unique, à part entière, célibataire. Le «11», quant à lui, représente la combinaison de deux êtres: le couple.

Certaines tensions au sein des couples s’expliquent par des problèmes au niveau de la sexualité

«Pour ce qui est des sex-toys, on est dans le prototypage. J’en avais marre du 'Made in China' et je voulais proposer des sex-toys différents de ce qu’on trouve sur le marché. Le premier sera en silicone médicalisé, pour homme et femme, avec un look plus mature que les trucs aux couleurs enfantines qu’on trouve sur le marché. Dans le futur, on travaillera aussi peut-être le bois ou le verre. L’idée, c’est vraiment de fournir un package complet: pas juste de vendre des sex-toys. Je veux offrir un espace de discussions et de feedbacks».

Adrienne s’est entourée de trois sexologues (Roxane Evrard, Quentin Longrée et Catherine Jamotte) et elle recherche également un/une gynécologue. Pour la création des produits, deux connaissances, Didier et Gregory, respectivement électronicien et ingénieur, l’aident dans la création du premier prototype. Afin de financer le premier projet, elle lancera prochainement un crowdfunding.

Plus d'infos sur arcan11.com

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande