Accueil Max Psycho

Rapports sexuels : dans l’espace, comment ça se passe ?

La conquête de l’espace semble de plus en plus proche… Elon Musk et SpaceX ont d’ailleurs envoyé quatre civils dans l’espace pendant trois jours, le 15 septembre dernier. Les entreprises investissent des milliards pour développer le tourisme spatial. Mais ont-elles pensé à la vie sexuelle ?

Le tourisme spatial devient une réalité… La question de la vie sexuelle des voyageurs dans l’espace doit alors être posée. We-Vibe et Erobotics Consulting ont décidé de commencer des recherches à ce propos et viennent de publier la première partie de leur rapport, intitulé « Sex Tech in Space ? The Relevancy of sexuality in space for the public and agencies ».

Une lune de miel dans l’espace ?

Le rapport a pour but d’informer les voyageurs mais aussi les entreprises privées et les organismes publics sur la sexualité dans l’espace mais aussi de l’importance et la pertinence de ce sujet qui va devenir de plus en plus présent dans le futur…

En effet, beaucoup de personnes parlent de partir en lune de miel dans l’espace, il est alors d’autant plus important de savoir si la sexualité est envisageable. Or, le rapport montre qu’il y a encore beaucoup à faire si les touristes spatiaux veulent avoir une expérience sexuelle en orbite…

D’après We-Vibe, investir dans la technologie et dans le développement de jouets sexuels serait la solution la plus efficace pour pouvoir prendre du plaisir dans l’espace. Mais le manque de recherche de la part des agences spatiales et le fait que le sujet soit toujours tabou sont les principaux obstacles à l’accès à une vie sexuelle dans l’espace.

Quels sont les obstacles physiques qui peuvent empêcher d’avoir une vie sexuelle hors de la planète Terre ?

  • L’absence de gravité.« Sans gravité suffisante, les corps ne sont pas attirés l'un vers l'autre, et le contact entre deux personnes nécessiterait un effort constant. La friction limitée réduirait les possibilités de plaisir pendant les rapports sexuels. Faire l'amour sur la Lune ou sur Mars serait comme faire l'amour dans une piscine, où la masse corporelle est moindre. »
  • Le manque d’intimité. « Les actes d'intimité sexuelle comme la masturbation sont difficiles à réaliser dans les espaces très réduits des vaisseaux spatiaux. Dans l'espace, seuls les machines et les astronautes émettent des sons. Les jouets sexuels doivent donc être particulièrement discrets et respectueux de l'intimité de chacun dans ces environnements silencieux. »
  • L’élimination des liquides.« Les fluides corporels, comme l'éjaculat doivent absolument être contenus pour éviter qu'ils ne s’échappent dans le vaisseau. Cette condition impose également aux astronautes un code d'hygiène strict afin de protéger l'environnement fragile des vaisseaux spatiaux et de minimiser le gaspillage de ressources rares comme le papier ou les préservatifs. »

Pourquoi se masturber dans l’espace ?

Un sujet qui est tant stigmatisé sur Terre pourrait être considéré comme non-essentiel dans l’espace. Pourtant, la masturbation est aussi importante que les relations sexuelles pour notre bien-être. Le rapport souligne donc les aspects importants à prendre en compte d’un point de vue sociologique et scientifique.

  • Pour « vivre, prospérer et être heureux ». Le plaisir sexuel faisant partie intégrante de notre quotidien, la masturbation joue un rôle clé pour rendre la vie interplanétaire plus humaine et heureuse.
  • L’abstinence permanente, est-ce éthique ? Le rapport cite le professeur Paul Root Wolpe, bioéthicien à la NASA, se demandant en 2015 s'il était juste ou non de priver les gens de masturbation. « Il y a un point où la durée [d'une mission] devient une partie de la question qui est de savoir s'il est juste ou non de priver les gens de cet aspect de l'être humain. »
  • L’amour et le sexe à distance.« La Sex Tech pourrait également être utilisée pour aider les couples à maintenir des relations intimes, romantiques et sexuelles pendant que l’un des partenaires est en mission spatiale. (...) Les sextoys peuvent aider à connecter de manière complexe, interactive et immersive des partenaires à distance afin de faciliter le maintien de l'intimité entre la Terre et l'espace. »

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande