Accueil Max Psycho

Rapports sexuels : les bonnes raisons de faire l’amour tous les jours selon la science

La meilleure raison de faire l’amour est évidemment le désir et le plaisir que cela procure. Mais le sexe présente bien plus d’avantages que ce que vous pensez pour votre santé ou votre bien-être. Petit tour d’horizon des bonnes raisons de faire l’amour tous les jours.

On ne va pas se mentir, on n’a pas vraiment besoin d’une bonne raison pour faire l’amour, si ce n’est notre désir. Mais, si c’est la science qui le dit… On a une bonne raison d’avoir des rapports sexuels tous les jours.

En effet, faire l’amour est vraiment bénéfique pour la santé. Bonne humeur, endorphines, dopamines… Les conséquences positives du sexe sur la santé sont nombreuses. Alors, pourquoi s’en passer ?

Quelles sont les bonnes raisons de faire l’amour tous les jours ?

  • C’est bon pour le moral. Les personnes qui ont plus souvent des relations sexuelles, particulièrement les femmes, ont une pression artérielle moins élevée que les autres.
  • Ça rend heureux. Les 20 premières minutes de la journée seraient déterminantes pour votre humeur du jour. Du coup, les adultes qui ont des rapports sexuels le matin seront de meilleure humeur mais ils auront aussi un système immunitaire renforcé.
  • Ça vous garde en forme. Lors des parties de jambes en l’air, vous pouvez dépenser jusqu’à 7,1 calories par minute. Plus vous faites l’amour, plus vous en dépenser. Encore mieux que la salle de sport !
  • Ça cultive la jeunesse. Le sexe augmente la production d’androgène DHEA, un stéroïde naturel, qui est l’hormone anti-vieillissement. Pendant un orgasme, son niveau dans le sang est jusqu’à cinq fois plus élevé que sa valeur habituelle. Les femmes qui font l’amour plus souvent sécrètent un niveau d’œstrogènes plus élevé, ce qui rend la peau plus douce et éclatante mais qui protège également des maladies du cœur, de l’ostéoporose et de la maladie d’Alzheimer.
  • C’est bon pour la peau. Le sexe serait idéal pour la peau. En effet, des niveaux plus élevés d’oxygène sont pompés dans le corps durant un acte sexuel, ce qui augmente la circulation sanguine et l’apport en nutriments à la peau. Les cellules de l’épiderme sont renouvelées en surface, ce qui lui donne une meilleure apparence.
  • Ça diminue la douleur. Les orgasmes pourraient bloquer la douleur. En effet, la stimulation vaginale peut bloquer les douleurs chroniques du dos. Cela est également valable pour les maux de tête ou la douleur arthritique.
  • Ça soulage les maux de règles. Les contractions musculaires provoquées durant l’orgasme pourraient soulager les crampes menstruelles en détendant les muscles de l’utérus.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande