Accueil Max Psycho

Rapports sexuels : les femmes auraient entre 6 et 10 partenaires dans leur vie, selon une étude

Vous êtes-vous déjà demandé combien les femmes ont de partenaires sexuels, en moyenne ? Une étude s’est penchée sur la question de l’activité sexuelle des Françaises. On vous partage les résultats.

Votre vie sexuelle (ou celle de votre partenaire) s’approche-t-elle de celle des autres femmes ? Pour le savoir, on peut se baser sur une étude de l’Ipsos qui révèle le nombre de partenaires sexuels qu’ont les femmes françaises au cours de leur vie. C’est le pôle « Genre, sexualités et santé sexuelle » de l’Ifos qui a dévoilé ces chiffres dans son Observatoire Européen de la sexualité féminine, publié en septembre dernier.

Combien de partenaires sexuels ?

En France, 20% des femmes ont eu des relations sexuelles avec… 10 partenaires différents. Cela en fait même le pays qui détient le record européen de celui où la part des femmes ayant eu des rapports sexuels avec plus de 10 personnes est la plus élevée. En effet, la moyenne européenne est de 15%.

Ces chiffres sont particulièrement révélateurs de l’indépendance sexuelle croissante des femmes. Et les autres ? Les Françaises sont 17% à affirmer avoir eu entre 6 et 10 partenaires sexuels. Ce qui fait que près de quatre femmes sur dix ont eu plus de 6 partenaires.

Elles sont 18% à avoir connu entre 4 et 5 partenaires intimes et 22% à en avoir eu entre 2 et 3. Enfin, il y a également 17% des femmes françaises qui n’ont connu qu’un seul partenaire sexuel au cours de leur vie.

Quantité rime avec qualité ?

Mais il semblerait que le fait de multiplier les partenaires intimes ne soit pas la clé d’une sexualité épanouissante. En effet, 42% des femmes qui ont eu plus de 10 partenaires se disent insatisfaites de leur vie sexuelle. Un chiffre qui tombe à 27% pour les Françaises qui ont eu des rapports sexuels avec une seule personne. Quant à celles qui ont partagé leur lit avec 6 à 10 personnes, le chiffre est de 35%.

Bien évidemment, la vie sexuelle n’est pas une compétition et ces moyennes ne doivent en rien vous faire vous sentir mal ou différente. Le nombre importe peu, ce qui est important c’est que vous soyez épanouie.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande