Accueil Max Psycho

Rapports sexuels : selon une étude, les couples sexuellement épanouis seraient les plus infidèles...

Le manque de confiance peut parfois pousser certaines personnes à tromper leur partenaire. Les chercheurs américains ont mis en place différents tests pour s’en rendre compte.

Pas toujours facile d’avoir entièrement confiance en son ou sa partenaire. D'après une étude de la Florida State University, relayée par le magazine Grazia, les personnes épanouies sexuellement seraient les plus infidèles. Un résultat qui peut paraître surprenant, et qui est pourtant révélateur.

Pour mener à bien cette étude, les chercheurs se sont intéressés à un panel de 233 couples, exclusivement mariés depuis 3 ans ou moins. Ces couples ont été analysés sur base de plusieurs éléments de leur relation. L’objectif est de déterminer ce qui pourrait inciter l'un des partenaires à tromper l’autre.

Par exemple, l’un des tests consistait à montrer des photos d'hommes ou de femmes séduisantes aux participants. Et selon eux, les personnes détournant plus rapidement les yeux et ce de manière volontaire auraient 50% moins de chances de tromper leur conjoint que les autres.

Les personnes qui font l'amour régulièrement sont-elles plus infidèles ?

Il en ressort que ceux qui font l'amour régulièrement sont plus susceptibles de tromper leur partenaire. Selon les chercheurs, c'est parce qu'ils auraient « un rapport positif du sexe en général ». Les chercheurs ont aussi affirmé que les personnes qui manquaient de confiance en eux pouvaient aussi plus facilement tromper pour se rassurer, et idem pour ceux ayant eu de nombreuses aventures dans le passé.

D’ailleurs, selon un sondage mené par Gleeden, la plateforme de rencontres extra-conjugales, la majorité des répondantes (87%) justifient leur adultère par un « manque d’affection ». Faute avouée à moitié pardonnée ? Pas si sûr.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande