Rapports sexuels : voici quelle serait la durée idéale d’une partie de jambes en l’air

Vous êtes-vous déjà demandé si votre rapport sexuel avait duré assez longtemps ? Cette quête de la durée est très présente chez les hommes, qui pensent généralement que « plus c’est long, plus c’est bon »… Pourtant, il n’en est rien !

De nombreuses personnes pensent que faire l’amour est une course à qui tiendra le plus longtemps… Pourtant, la durée idéale d’un rapport sexuel est sans doute bien plus courte que ce que vous pensez.

Comprenez bien qu’il n’existe pas une durée précise idéale. Tout le monde est différent et n’a donc pas les mêmes besoins et envies. Mais, pour se faire une petite idée sur la question, un chercheur américain a réalisé une enquête auprès de 1.500 couples.

Une durée plus courte que ce que vous pensez

Ce chercheur a donc demandé à ces couples de se chronométrer pendant un rapport sexuel, après les préliminaires, de la pénétration à l’éjaculation.

Résultats ? La durée moyenne des rapports sexuels était de… 7,3 minutes ! Cela est sans doute plus court que ce que vous pensiez. Une autre étude, australienne cette fois, a obtenu une moyenne encore plus courte : 5 minutes.

Quelques minutes suffisent…

Et cette moyenne semble être validée par la majorité des couples. En effet, un autre sondage a démontré que pour être comblé sexuellement, les rapports sexuels devaient durer entre 7 et 13 minutes. Ils jugent également satisfaisants les rapports qui durent entre 3 et 7 minutes.

Lorsque l’on est en dessous de la barre des 3 minutes, par contre, les couples restaient un peu plus sur leur faim. Et, contre toute attente, ils commencent à s’ennuyer lorsque leur partie de jambe en l’air dure plus de 13 minutes.

Alors, il est important de comprendre qu’il n’y a pas besoin de se mettre la pression pour faire durer le moment. Il n’y a que dans les films pour adultes que les galipettes durent des heures… Tout est une question d’équilibre et de préférences personnelles. Écoutez votre corps et celui de votre partenaire pour que le plaisir soit toujours au centre de vos rapports sexuels.