Accueil Max Psycho

Rapports sexuels : vous avez envie de faire l’amour après une dispute ? Il y a une raison scientifique à cela…

Les disputes ne sont généralement pas très graves dans un couple. L’important, c’est de savoir communiquer et de se réconcilier… et pourquoi pas sur l’oreiller ? Le sexe de réconciliation n’est pas réservé qu’aux films. Il y a même une explication scientifique à ce phénomène.

Vous pensiez que les réconciliations sur l’oreiller étaient un mythe ? Eh bien non ! Il y aurait bel et bien des raisons scientifiques qui expliquent pourquoi on a subitement envie de faire l’amour après une dispute…

Ce phénomène serait d’ailleurs bien plus répandu que ce que l’on croit. Pour en arriver à ce constat, Cosmopolitan a réalisé un sondage, dans lequel 81% des personnes interrogées ont répondu qu’elles ressentaient bien de l’excitation après s’être embrouillées avec leur conjoint.

Pourquoi a-t-on envie de faire l’amour après s’être disputé ?

On pourrait facilement penser qu’après une dispute ne soit pas le moment idéal pour faire l’amour. Et pourtant, c’est tout l’inverse… Plusieurs études affirment que ce n’est qu’une question d’hormones. En effet, après avoir libéré beaucoup d’adrénaline et de cortisol, les hormones du stress, pendant la dispute, les deux partenaires vont naturellement chercher à calmer leurs émotions en faisant l’amour.

Le rapport sexuel pourra apporter un sentiment de soulagement, de puissance et même de sécurité qui va faire du bien au couple. Le fait de passer de l’état de menace à celui de triomphe une fois la dispute finie va également créer de l’excitation.

Se réconcilier sur l’oreiller peut aussi simplement être un moyen pour les amoureux de se reconnecter après cette querelle. C’est une façon de laisser le problème derrière eux et d’ainsi repartir sur de bonnes bases.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande