Premier rencard : comment savoir si vous êtes en sécurité

On sait à quel point un premier rencard peut être synonyme de stress. Avec ce conseil d'une coach en self-défense, vous verrez rapidement si la personne en face de vous est toxique ou non...

Lors d'un premier rencard, on peut rapidement se faire une idée positive ou négative sur le/la prétendant.e... Une vidéo qui a fait le buzz sur Tik Tok a révélé une technique infaillible pour assurer votre sécurité dès la première rencontre. La canadienne Mollie Trainor y partage un conseil qu'elle avait reçu par une coach lors d'un cours de self-défense à New York.

"Le conseil qu’elle m’a donné est de trouver un prétexte pour dire non pendant le rendez-vous. L’objectif est de voir comment il/elle réagit lorsque vous lui refusez quelque chose. Vous n’êtes pas obligé.e de le faire de façon irrespectueuse, ça peut être un tout petit truc. Trouvez un moment pendant le rendez-vous, en public, et dites-lui non. Analysez ensuite sa réaction."

Selon la coach, si l'individu en face de vous réagit mal face à ce refus, il/elle est à éviter si vous voulez rester en sécurité et éviter d'entamer quoi que ce soit avec quelqu'un de toxique... En effet, d'après sa logique, si le refus en public est déjà difficile à gérer pour votre rencard, les choses seront encore plus compliquées en privé.