Les célibataires belges n’ont pas vu leur recherche du grand amour aboutir. La faute aux confinements ! Une situation « idéale » pour écrire… à son ex. Et ça, on n’en veut plus ! Pour ne plus retomber dans vos travers, voici quelques conseils.
L’application de rencontre qui permet aux femmes de faire le premier pas, Bumble, a révélé que près d’une personne sur quatre a écrit à son ex depuis le début de l’année 2021. La raison principale ? Le temps passé chez soi. Oui, la solitude et l’ennuie semble une bonne raison de recontacter son ex.
Alors, cela n’était peut-être pas une si mauvaise idée et vous a pu vous permettre de vous changer les idées pendant le confinement. Mais, il faut l’avouer, il y a de grandes chances que cela n’aboutisse à rien, comme par le passé. À l’aube de la levée de presque toutes les règles sanitaires et où les bars et restaurants ont rouvert leurs portes, il serait peut-être temps de passer à autre chose et de faire de nouvelles rencontres. Non ?
Pour partir en chasse d’une nouvelle histoire, il faut commencer par mettre à jour votre profil sur les applications de rencontres. Bumble nous livre quelques secrets pour « updater » votre profil en ligne pour le retour des « dates » dans la vie réelle.
- Mettez votre photo à jour. Privilégiez des photos récentes et où vous êtes seul. Peu importe s’il s’agit d’un selfie ou d’une photo prise par quelqu’un d’autre.
- Montrez votre personnalité. Grâce aux quelques photos de votre profil, mettez en avant votre personnalité, donnez un aperçu de votre vie quotidienne ou encore montrez vos passions. Photos de voyages ou avec votre animal de compagnie, à vous de voir !
- Complétez votre bio. Ajoutez-y vos passions et vos intérêts actuels. Ainsi, vous dévoilerez une partie de vous et de votre personnalité tout en sortant du lot. Cela peut également permettre de plus facilement organiser un rendez-vous. De plus, les utilisateurs belges qui complètent leur bio voient leurs chances de matcher augmenter en moyenne de 28% dans le mois.
- Restez positif. Le positif attire le positif, c’est important de se le rappeler. Mettez en avant ce que vous recherchez plutôt que ce que vous souhaitez éviter. Vous trouverez ainsi plus facilement un « date » qui partagera vos envies et vos valeurs. Avoir un intérêt commun avec votre match vous permettra aussi de plus facilement briser la glace et engager la conversation.
- Utilisez des badges. Les badges (disponibles sur Bumble), vous permettent d’indiquer rapidement des informations supplémentaires sur vous comme votre travail ou encore votre signe astrologique. Ils augmentent les chances de rencontrer de nouvelles personnes de 70% et permettent aussi de filtrer les profils en fonction de vos attentes.
Bon à savoir
Les restrictions sanitaires ont eu un impact positif sur les utilisateurs. En effet, ils recherchent désormais des connexions sincères et réelles, savent ce qu’ils veulent et n’ont pas peur de le dire.
Les millenials sont 20% à vouloir prendre davantage leur temps pour trouver l’âme sœur en restant eux-mêmes. Tandis que 24% d’entre eux sont prêts à accorder moins d’importance au physique.